Beau rebond hier soir pour Money Time avec 8 pronostics de victoires corrects sur 10 possibles. Et puis surtout grâce aux victoires des Jazz et des Trail Blazers ( en triple prolongation avec un Lillard impérial), deux très belles cotes.
Pour ce samedi, la NBA nous offre sept rencontres. Bien sûr et même si les Spurs seront épuisés, nous observerons les premiers pas de Rondo sous les couleurs des Mavericks. Et puis côté affiche, cela sera Houston – Atlanta.
L’AFFICHE
Houston Rockets – Atlanta Hawks
Match au sommet pour deux équipes solides. A Houston, Harden réalise un début de saison qui le place dans la discussion des candidats au titre de MVP (meilleur marqueur et 12e passeur). Même si son jeu a encore beaucoup de déchets, sa défense s’est améliorée et pendant l’absence de Howard, il a porté à bouts de bras les Rockets. De leur côté les Hawks- qui ont vocation à devenir les Spurs de l’Est – viennent de remporter onze de leurs dernières douze rencontres. Un succès dans l’anonymat presque complet tant cette équipe n’attire pas les médias. Teague (16,8 points et 7 passes décisives par match en moyenne) à sa place parmi la – longue- liste des meilleurs meneurs de la ligue. Victoire étriquée de Houston (1,35).
LES AUTRES RENCONTRES
New York Knicks – Phoenix Suns
Avant de parier sur ce match, détour obligatoire par la liste des blessés. Les Knicks joueront avec Carmelo Anthony, mais sans Amare Stoudemire, Iman Shumpert et JR Smith. Mais au delà, difficile de parier sur une victoire de New York tant l’équipe déçoit. 29e attaque de la NBA, 15e défense, rumeurs de tensions dans les vestiaires… Victoire des Suns (1,32) dans un match qui devrait être un festival offensif.
New Orleans Pelicans – Portland Trail Blazers
La victoire donne des ailes certes. Mais dans quel état seront les Trail Blazers après leur match marathon contre les Spurs ? Et puis ce soir, Portland joue contre New Orleans qui sort d’une belle victoire à Houston (99-90). Après quelques matchs au rendement un peu moins élevé, Anthony Davis (4è marqueur de la ligue) est redevenu le joueur dominant du tout début de la saison. Et si nous aimons beaucoup l’efficacité de Lillard, avantage ce soir à l’équipe reposée. Victoire de New Orleans (1,45) A noter que Batum devrait être de retour.
Charlotte Hornets – Utah Jazz
Pour la première fois de la saison, le Jazz vient de remporter deux victoires d’affilée. La confirmation du mieux relevé depuis quelques rencontres. Les Hornets viennent aussi de l’emporter mais leur victoire contre les Sixers n’a pas rassuré. Au classement, les deux équipes sont presque similaires en défense (21e Utah, 22e Charlotte) et attaque ( 21e Jazz, 24e Hornets). A noter que ce soir, les deux équipes jouent en back-to-back. Choix incertain mais Money Time opte sur la confirmation des progrès du Jazz. Victoire de Utah et sa belle cote de 2,30.
Dallas Mavericks – San Antonio Spurs
Mercredi les Spurs perdaient en triple prolongation contre Memphis. Hier, dans la même durée de temps, ils perdaient contre Portland. En fait le véritable pari de cette rencontre – qui d’habitude est une affiche de la ligue – est de deviner correctement quel sera le cinq de départ sélectionné par Pop. Au delà du choix anecdotique, ce match devrait être le premier de Rondo. Et si on ne s’attend pas à une synergie parfaite avec ses nouveaux partenaires, nous sommes impatients de voir comment il va s’intégrer dans le système de Carlisle. Victoire de Dallas (1,13)
Denver Nuggets – Indiana Pacers
Belle victoire hier de Nuggets contre les Clippers. Un match où chacun des joueurs du cinq majeur de Denver a marqué au moins dix points ( plus 20 en 15 minutes pour Nate Robinson). Denver devrait confirmer ce soir et, de manière générale, sa vitesse devrait poser des problèmes aux Pacers. Victoire des Nuggets (1,43)
Los Angeles Clippers – Milwaukee Bucks
Attention match piège pour les Clippers. Depuis le début de la saison, l’équipe a eu souvent du mal à back-to-back. De plus, le match hier à Denver (joué en altitude) risque de laisser des traces sur les organismes. De l’autre côté, Griffin est un des meilleurs joueurs de la ligue dans les deuxièmes matches consécutifs. Les Bucks restent une des plus belles surprises de la saison, principalement grâce à leur défense. Privés de Parker, ils retrouveront ce soir Larry Sanders qui ne sera pas de trop à l’intérieur. Victoire de Los Angeles (1,08).
BON PLAN
Jusqu’au 28 décembre, vous pouvez vous défier entre vous sur les sports US. A la clé, plus de 4000 euros à se partager, et jusqu’à 1 600 euros pour le meilleur des parieurs.
16-Mai à 2:30 | Denver Nuggets | 2.62 | pariez | 1.52 | Oklahoma City Thunder |
17-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.71 | pariez | 2.1 | Boston Celtics |