Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Si Joakim Noah veut aller aux Jeux olympiques, il devra disputer l’Euro

AeIbr

Le programme de l’Equipe de France pour son Eurobasket à la maison a été révélé hier à Disneyland Paris et si Vincent Collet redoute la pression médiatique qui ne manquera pas de s’exercer sur les Bleus, le DTN Patrick Beesley est quant à lui revenu sur le cas Joakim Noah.

Parti en tournée américaine pour aller faire un point avec nos talents expatriés chez l’Oncle Sam, Beesley a pu tester le terrain avec nos joueurs NBA quant à leurs intentions l’été prochain. Et sur le dossier Jooks, Beesley s’est montré intransigeant.

« Je l’ai rencontré il y a quinze jours, car c’est important qu’on entretienne une relation sur la durée. Il ne s’agit pas de faire signer des papiers ou quoi que ce soit. Il y a quinze jours, je lui ai expliqué le projet, l’équipe qu’on avait, nos ambitions. Je lui ai bien sûr fait savoir qu’on voulait avoir la meilleure équipe possible et qu’il faisait partie du projet. Voilà, il le sait. La deuxième chose, c’est que les Jeux [Olympiques], ça ne sera qu’à condition qu’il soit à l’Euro. Il m’a confirmé qu’il voulait vraiment faire les Jeux au moins une fois dans sa vie et les prochains sont probablement sa dernière opportunité. Il ne m’a pas donné de réponse encore mais je le revois le mois prochain. On garde le contact. »

La Fédération garde le contact

La grosse information est donc que Noah a de fortes chances d’effectuer son retour avec la sélection l’été prochain… s’il se vérifie effectivement que le fiston de Yannick veut participer aux Jeux Olympiques comme il l’a toujours clamé.

Cela dit, il faudra également évaluer la situation au fur et à mesure de la saison NBA alors que les Bulls de Noah visent clairement le titre dès cette année, avec Gasol et Rose en renfort cette saison.

En tout état de cause, Patrick Beesley a clairement posé les jalons pour les prochaines échéances.

« Ces deux prochaines années peuvent être exceptionnelles pour le basket français. Avec l’Euro en France, on va pouvoir défendre notre titre chez nous, ce qui n’est jamais arrivé. Et puis c’est la satisfaction pour nous d’offrir à nos joueurs cadres la possibilité de participer à leur première compétition officielle sur le territoire national. Et derrière, ce sont les Jeux. On veut y aller ! Le plus facile serait la façon directe, c’est-à-dire en accédant à la finale [du prochain Eurobasket, ndlr] mais si on doit passer par un tournoi, on passera par le tournoi. Toute l’équipe est motivée pour aller aux Jeux car on sait que ce sera la fin d’un cycle. »

Propos recueillis à Disneyland Paris

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *