Sans Nikola Vucevic, touché au dos, le Magic met fin à quatre années sans victoire face au Jazz. Dans le sillage du tandem Harris-Oladipo, Orlando s’impose 98-93 à Utah, et inflige aux coéquipiers de Rudy Gobert une 8e défaite d’affilée !
« L’équipe continue de s’améliorer à chaque match, et on le voit aux performances de nos jeunes joueurs. Ils nous portent, et c’est super à voir ».
Ben Gordon (12 pts) est l’un des rares vétérans du roster d’Orlando, et il est admiratif de l’évolution de ses jeunes coéquipiers, et de leur capacité à rebondir. Cette nuit, et alors que le Magic n’avait plus battu le Jazz depuis 10 matches, il a pu constater par exemple que Harris avait les nerfs solides. Le Jazz, mené de 17 points dans le 3e quart-temps, colle un 10-0 pour recoller au score, mais Harris plante un 3-points dans le corner, puis va chercher un panier + la faute à 4 minutes de la fin. Deux coups d’éclat pour redonner 10 points d’avance au Magic (88-78), et Harris est fier de cette capacité de réaction.
« L’une des choses les plus dures en NBA, c’est de conserver une avance, parce que n’importe quelle équipe est capable de faire une grosse série. Mais on l’a encaissée, et prouvé qu’on apprenait vite ».
En revanche, Utah a du mal à apprendre… C’est la 6e défaite de suite à domicile, et une fois de plus, l’équipe défend mal. Le Magic shoote à 50%, et c’est le signe que les hommes de Quin Snyder ne donnent pas tout dans l’agressivité.
Côté Français, Evan Fournier termine le match avec 8 pts, 5 rbds à 2/7 aux tirs, tandis que Gobert compile 4 pts et 7 rbds en 11 minutes.
[box boxscore_051214_uth-orl]