NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.23DEN4.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston – New York : James Harden s’occupe de tout !

Houston - New York : James Harden s'occupe de tout !Les Houston Rockets poursuivent leur excellent début de saison avec une nouvelle victoire, la onzième en quatorze matchs, face aux New York Knicks, sur le score de 91-86. Privés du trio Howard-Beverley-Jones, les Texans ont pu compter sur un immense James Harden (36 points), auteur d’un match plein. Pour les Knicks, Carmelo Anthony a quitté le match en cours de partie en raison de douleurs au dos…

A l’image de toute la rencontre, le premier quart-temps est d’entrée de jeu très disputé. Les Rockets font pourtant la course en tête pendant les douze minutes mais sans jamais parvenir à distancer leur adversaire du jour. Isaiah Canaan se montre très en jambe du côté des texans tandis que Carmelo Anthony et Jose Calderon tiennent la barre pour les joueurs de Manhattan. Le score est de 27-26 pour Houston. Le début du deuxième quart-temps permet aux Knicks de prendre enfin la tête sur un panier initial de Shane Larkin mais cela n’est que de très courte durée. En effet, les Rockets leur infligent alors un 9-0 pour prendre le contrôle des opérations avec un très bon Trevor Ariza. L’écart ne maintient aux alentour des dix points pendant la majeure partie du quart-temps mais les Knicks inscrivent sept points dans la dernière minutes pour ramener le score à 51-46 pour Houston à la pause. Malheureusement, ils perdent dans le même temps leur leader Carmelo Anthony, qui sort le visage grimaçant. On ne le reverra pas du match…

Carmelo Anthony sort sur blessure

Au retour des vestiaires, Samuel Dalembert et Larkin continuent le travail entamé en toute fin de première période et donnent l’avantage aux Knicks. Commence alors un mano a mano qui va durer tout au long des vingt dernières minutes du match. Les deux équipes se rendent coup pour coup et aucune ne lâche l’affaire. L’intensité grimpe crescendo et les Knicks et les Rockets se retrouvent dos à dos avant d’attaquer le quatrième et dernier quart-temps : 69-69. Les Knicks prennent un peu d’air (six points d’avance) dans les premières minutes mais les hommes de Kevin McHale, poussés par leur public, recollent et s’envolent, avec un excellent James Harden, auteur des 11 derniers points de son équipe. Les Knicks sont impuissants et ne peuvent revenir, subissant du même coup leur onzième défaite de l’année, 91-86.

Avec 36 points, 6 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions, James Harden est évidemment l’homme du match pour les Rockets. Donatas Motiejunas ajoute 13 points et 8 rebonds. Pour les Knicks, Carmelo Anthony inscrit 14 points avant sa sortie et Amar’e Stoudemire cumule 8 points et 8 rebonds.

Les deux équipes seront à nouveau sur le pont mercredi : les Rockets accueilleront Sacramento tandis que les Knicks continueront leur tournée au Texas avec un déplacement à Dallas.

[box boxscore_241114_hou-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *