NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaquille O’Neal et Grant Hill au Hall Of Fame NCAA

Shaquille O’Neal et Grant Hill ont été officiellement intronisés au sein du Collegiate Basketball Hall of Fame ce dimanche à Kansas City, en compagnie de six autres heureux élus.

O’Neal a remporté deux titres de meilleur joueur du championnat en 1991 et 1992, tournant à 22 points, 14 rebonds et 5 contres de moyenne avec LSU en trois saisons passées sur le campus de Baton Rouge. Si son palmarès individuel est impressionnant, il n’a en revanche jamais connu les joies du Final Four, ni même ne serait-ce que le Sweet 16 avec les Tigers, l’un des plus grands regrets de sa carrière.

Shaq a été intronisé en compagnie de son mentor, son ancien coach à LSU, Dale Brown.

« Sa présence ici signifie tout pour moi » explique O’Neal. « Quand j’avais 13 ans, je ne pensais pas à la NBA. Je ne pensais même pas jouer en université. Et coach Brown m’envoyait des lettres toutes les semaines pour me demander comment j’allais. Et puis il m’a offert une bourse pour venir jouer à LSU. »

On connaît la suite : quatre titres de champion NBA, un trophée de MVP et plus de 28 000 points au compteur, le plaçant parmi les meilleurs joueurs de tous les temps en NBA.

Grant Hill a lui connu les joies de la victoire dans le championnat universitaire, remportant deux titres de champion avec Duke en 1991 et 1992, et perdant en finale en 1994. Son trio avec Christian Laettner et Bobby Hurley reste l’un des plus efficaces de l’histoire de la NCAA.

« J’ai grandi à l’université » déclare Hill. « Mon cursus à Duke m’a aidé à me préparer pour la NBA et pour la vie après le basket. J’en suis très reconnaissant. »

Hill a joué 19 saisons en NBA mais son ascension fulgurante a été brisée par de nombreuses blessures et il a été contraint de passer du statut de possible MVP à celui de role player au début des années 2000.

Parmi les autres personnes intronisés, on retrouve l’ancienne star de Louisville Darrell Griffith, le légendaire coach de Maryland, Gary Williams, les « contributeurs » Howard Garfinkel et Glenn Wilkes Sr, et la star de Prairie View A&M dans les années 1690, Zelmo Beaty.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *