Vingt-quatre heure après après le succès contre les Cavaliers, les Wizards poursuivent leur marche en avant avec une victoire contre des Bucks accrocheurs (111-100). Ils consolident leur seconde place à l’Est derrière les Raptors.
Pourtant, Washington était mené de 15 points en première mi-temps avec une flopée de mauvais shoots et de ballons perdus.Mais John Wall marque sept points de suite en fin de premier acte, dans le 20-8 des Wizards (50-47) pour remettre les siens sur de bons rails.
« Dans le passé, on aurait perdu de 30 points », explique Wall. « Mais on a joué dur, et quand on a pris les devants, on n’a jamais regardé derrière. »
C’est avec un nouveau run que Washington va faire la différence avec un 19-8 en quatrième quart-temps. Paul Pierce avec 25 points, 10 rebonds et Wall 19 pts, 9 passes ont particulièrement flambé avec un shoot à mi-distance pour « The Truth », et une interception décisive pour le meneur dans le money-time.
Brandon Knight avec 27 points et Giannis Anteokounmpo 20 points n’ont pas suffi face aux Wizards, très solides en deuxième acte (64 pts), mais ce match confirme que les Bucks sont véritablement capables de gêner les meilleures formations de l’Est.