Le début de saison des Knicks le prouve, avec 3 victoires en 11 matches, les joueurs connaissent des difficultés à appliquer l’attaque en triangle.
Carmelo Anthony a donc pris les devants en allant demander des explications à Phil Jackson, le gardien du temple. Selon ESPN, cette conversation a eu lieu avant la rencontre contre les Hawks, la semaine passée.
« On a passé un bon moment, c’était positif », explique Melo. « Il m’a éclairé sur le système, ce que je dois faire, ce que mes coéquipiers doivent faire. Je suis toujours en apprentissage du système mais je commence à me sentir de mieux en mieux dedans. »
Si les Knicks ont enregistré trois (courtes) défaites en quatre matches depuis cette discussion, elle a été bénéfique pour Melo puisqu’il tourne à 31.5 points à 57 % au shoot. Avec son ailier à ce niveau-là, New York a plus de chance de gagner. Derek Fisher est donc dans la bonne direction.
« Il ne va pas shooter comme ça toute la saison, mais il va savoir d’où viennent ces shoots et comment les prendre. Ainsi que connaître l’attaque pour en faire profiter ses coéquipiers. »
Pour les Knicks, Milwaukee, Minnesota et Philadelphie seront les parfaits (et prochains) adversaires pour se relancer. En espérant que l’infirmerie se vide puisque, rappelons-le, Jose Calderon et Andrea Bargnani n’ont toujours pas repris l’entraînement.