Il est rare de voir des rookies gagner leur place dans les rotations d’équipes de haut de tableau, et encore plus pour des joueurs draftés au-delà du premier tour. Cela pourrait cependant être le cas de Joe Harris, 33e choix de la Draft en juin dernier. L’ancien joueur de Virginia a en tout cas gagné la confiance de son coach aux Cavs.
« Joe nous a apporté beaucoup d’énergie face aux Pelicans » a déclaré David Blatt au News-Herald. « Il a joué avec détermination des deux côtés du terrain. Son attitude est extrêmement positive. Joe ne parle pas beaucoup mais il écoute avec une grande attention les conseils des vétérans. Il a soif d’apprendre. Son style de jeu rentre parfaitement dans ce que nous voulons faire. Il se donne à fond peu importe la situation. Il se bat pour gagner des minutes et il l’a encore montré lundi soir. »
En quatre apparitions sous le maillot des Cavs, Harris tourne à 1,8 point et 0,8 rebond de moyenne mais il a joué 20 minutes face à New Orleans pour 5 points et pourrait voir son temps de jeu grimper avec les blessures de Matthew Dellavedova et Dion Waiters, et les minutes contrôlées de Mike Miller.