NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte Hornets : P.J. Hairston a gagné la confiance du coach

Après être resté assis lors des trois premiers matches des Hornets, PJ Hairston semble avoir convaincu Steve Clifford de ses qualités de scoreur puisqu’il vient de jouer 14, 16 puis 12 minutes face aux Pelicans, le Heat et les Hawks. Le plus intéressant, pour lui, c’est que même avec le retour de Gerald Henderson, son coach continue de faire appel à lui, et cette expérience devrait se prolonger.

« Je vais faire jouer PJ » annonce Clifford. « Tout ce que je sais, c’est que lorsqu’il est sur le terrain, tous les autres sont ouverts. Il ouvre le jeu car les adversaires ont peur de ses tirs. »

Scoreur dans l’âme, Hairston n’a pas froid aux yeux, comme en témoigne son 2/9 aux tirs en 16 minutes face au Heat. Le turbulent rookie de Charlotte est un joker, et il n’hésite pas à tenter sa chance. Pour l’instant, son 23% à 3-points laisse penser qu’il y a encore des réglages à faire, mais ses prises de risque de loin sont un plus par rapport à son principal concurrent à l’arrière, Gerald Henderson.

« J’avais prévenu Gerald qu’il se pourrait qu’il ne joue pas » révèle Clifford à propos du DNP récolté par Henderson vendredi soir. Son premier en quatre ans. « Mais c’est temporaire. Gerald a manqué les huit matches de présaison, et il n’est pas encore dans le rythme. »

Déjà barré par Lance Stephenson dans le cinq de départ, Henderson va donc devoir s’arracher pour reprendre les minutes gagnées par Hairston. Son expérience et sa défense sont des atouts essentiels, mais Clifford apprécie d’avoir un shooteur comme Hairston pour écarter les défenses, et ainsi donner plus d’espace à Al Jefferson.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *