Arrivé au Magic cet été en provenance de Denver, Evan Fournier se retrouve propulsé dans le cinq de départ suite à la blessure de Victor Oladipo.
Une occasion en or que le jeune Français (22 ans) n’a pas manqué de saisir comme les prouvent ses 16.7 points à 54.8% et 50% à 3pts en 3 matches.
« Je veux seulement aider l’équipe, » explique néanmoins Fournier au Orlando Sentinel. « Peu importe que ce soit par le scoring, les rebonds ou les passes. C’est simplement agréable de se sentir efficace. »
Surtout après une pré-saison complètement ratée qui a semé le doute dans l’esprit du médaillé de bronze à la Coupe du monde.
« Il était dans une nouvelle équipe et il voulait faire les choses bien, s’intégrer au groupe et s’assurer que ses coaches avaient confiance en lui, » explique Jacque Vaughn, au sujet de son nouvel arrière. « Je n’ai pas trouvé cela aussi rude que lui le pensait. J’ai vu beaucoup de choses positives. »
Pour Vaughn, l’envie de bien faire et la sincère frustration d’Evan après un match raté étaient surtout la preuve de son implication, car l’envie ne s’apprend pas et dans un groupe aussi jeune que celui du Magic, il est facile de s’écarter du bon chemin.
En attendant le retour d’Oladipo, qui pourrait démarrer à la mène, Fournier maximise cette opportunité d’être le leader des lignes arrières afin de prouver qu’il mérite du temps de jeu pour continuer sa belle progression. Surtout dans une équipe qui ne vise pas grand-chose et qui a fait le pari de laisser le temps aux jeunes de se développer.