Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Coaching] Comment les Cavaliers servent-ils Kevin Love près du cercle en début de match ?

En présaison, Kevin Love a expliqué qu’il aimait avoir le ballon près du cercle en début de match, histoire de prendre confiance avant de s’écarter vers la ligne à trois points. Depuis, David Blatt met donc toujours en place quelques schémas afin de donner la balle à l’intérieur poste bas lors des premières minutes de la rencontre.

Hier soir, sur la première action, Cleveland a donc mis en place un système pour l’ancien joueur des Wolves.

Un écran ligne de fond pour libérer Kevin Love

Il s’agit d’une action classique avec un travail d’écrans à trois. En tête de raquette, Kevin Love place ainsi un premier écran pour Dion Waiters, qui peut se placer poste bas. Pendant ce temps-là, LeBron James coupe le long de la ligne de fond, mais sans intervenir dans l’action.

C’est ensuite que le vrai système commence car Kevin Love redescend alors placer un deuxième écran pour Anderson Varejao, qui remonte en tête de raquette. Mais dès qu’il a posé son écran, Kevin Love reçoit l’écran de Dion Waiters le long de la ligne de fond afin de se libérer pour recevoir le ballon poste bas.

Les Knicks ayant décidé de ne pas changer sur les écrans, celui de Dion Waiters est donc fait un peu dans le vent, Quincy Acy étant obligé de rester au milieu des nombreux joueurs qui bougent dans la raquette. Gêné par Dion Waiters et Iman Shumpert qui le suit, le Knick est un peu loin de Kevin Love et, surtout, dos au ballon. Il ne voit donc pas la passe dans le timing de Kyrie Irving et se retrouve obligé de tenter une interception désespérée pour faire capoter l’action. Mais c’est trop tard et l’intérieur des Cavaliers peut tranquillement mettre le ballon dans le cercle.

love

Face aux Grizzlies, quelques jours plus tôt, les Cavaliers avaient utilisé une autre technique pour donner le ballon à Kevin Love dans la raquette. Partant poste bas, l’intérieur profitait d’un écran d’Anderson Varejao pour se défaire de Quincy Pondexter. Marc Gasol devait alors couvrir pour empêcher la passe à Kevin Love mais celui-ci repiquait alors vers le panier en faisant le tour de son pivot.

Quincy Pondexter tentait alors de gêner son shoot mais, là encore, c’était trop tard.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *