Pour la première fois de sa carrière, Jameer Nelson va fouler le parquet du Magic avec un autre maillot que celui d’Orlando. Pour la dernière soirée de présaison, les Mavericks se déplacent justement en Floride et pour le joueur, qui a passé 10 saisons avec le Magic, c’est spécial.
La franchise a déjà décoré la ville de deux panneaux de remerciement, affichant aussi un message devant l’Amway Arena et sur son site internet. Des hommages qui touchent l’intéressé.
« Ça signifie beaucoup, surtout pour la franchise. C’est un club de premier plan », estime-t-il dans les colonnes du Star Telegram.
À 31 ans, avec 651 matches disputés et une finale NBA, Jameer Nelson avait fait le tour de son aventure avec le Magic, surtout que l’équipe ne peut plus viser le titre, voire les playoffs.
« C’était le moment de partir. Mais j’ai apprécié le soutien et l’amour qu’ils m’ont montré et donné quand j’étais là, et que je suis parti. J’étais prêt pour partir, j’ai aimé faire partie de la reconstruction avec eux, mais c’était le moment d’y aller. »