Les 30 franchises NBA ont encore quelques jours pour finaliser leur effectif en vue de la saison régulière. Les équipes sont limitées à 15 jours et vont donc devoir faire le tri et couper les joueurs en trop. Un moment très attendu par les Philadelphia 76ers, qui devraient faire leur marché parmi les meilleurs joueurs évincés juste avant la saison régulière.
Pour l’heure, les Sixers comptent encore eux-mêmes 20 joueurs mais beaucoup risquent d’être renvoyés vendredi après le dernier match de pré-saison de l’équipe et ils pourraient donc être remplacés par d’autres joueurs en quête d’un contrat NBA. Une stratégie parfaitement assumée par le coach Brett Brown.
« C’est attendu » comment Brown au Philadelphia Inquirer. « Si l’on veut parler d’une stratégie, c’est simple : rien n’est écrit dans le marbre. Je pense que c’est naturel de dénicher quelques bons joueurs qui seront coupés dans les prochains jours. Nous allons surveiller tout cela. Peut-être que nous garderons quelques uns de nos joueurs, peut-être pas. Mais en tout cas, c’est imminent. »
La saison s’annonce (très) longue du côté de la « ville de l’amour fraternel » mais il est possible que les Sixers puissent trouver un ou deux joueurs capables de surprendre en saison régulière.