Alors que le débat fait rage concernant la durée des matchs et la longueur de la saison régulière, Carmelo Anthony a lui aussi donné son avis sur la question. Pour la star des Knicks, ce n’est pas le fait de jouer 48 minutes qui est le plus dérangeant, c’est le nombre de back-to-back en déplacement.
« Je ne sais pas si cela arrivera un jour, mais réduire le nombre de matches joués pendant la saison serait l’idéal » déclare Anthony à ESPNNewYork.com. « Cela interviendra peut être dans dix ans une fois que je serai à la retraite… Quand vous partez en « road trip » avec votre équipe, vous êtes sur la route pendant 10, 11, ou 12 jours. Pendant ces séjours, j’ai toujours l’impression que c’est le dernier match en back-to-back qui passe à la télé, et ça vous impacte directement. »
Les Knicks joueront vingt matchs en back-to-back cette année. Un calendrier avec moins de matches permettrait d’éviter aux équipes de jouer parfois quatre matches en cinq jours. Malheureusement, moins de matches signifierait moins d’argent à la fois pour les franchises et les joueurs. Le débat est ouvert mais il faudra sans doute de longues négociations avant d’imaginer un accord entre les deux parties…