A l’image du personnage qui est un pince-sans-rire, capable de débarquer au camp d’entraînement avec une superbe moustache simplement pour apparaître sur les photos officielles de la saison, ce titre est évidemment teinté d’ironie. Mais quand même, il y a un fond de vérité avec un Steven Adams déjà chaud pour la présaison.
Après son premier match terminé à 15 points, 7 rebonds (à 7/8 aux tirs), le pivot néo-zélandais avait haussé le ton avec 19 points, 5 rebonds (à 8/9 aux tirs) pour sa deuxième sortie. Il a fait encore mieux hier soir face aux Grizzlies en terminant à 22 points, 6 rebonds (à 9/11 aux tirs). Du coup, vous avez fait le calcul mental, le gazier en est à un improbable 24/28 aux tirs sur la présaison, soit 86% de réussite.
Rapporté sur 36 minutes, il tournerait à 29 points ! En l’absence de Kevin Durant pour sa blessure au pied, le Thunder a peut-être trouvé sa deuxième option offensive derrière Russell Westbrook. Le sophomore tourne donc à 19 points et 6 rebonds de moyenne et est de plus en plus sûr dans ses prises de position au poste bas, et ses mains sont toujours aussi rapides et soyeuses.
Dans les mots de Russ: « Il sait attraper les ballons » ! De fait, le pick & roll entre le All Star et son jeune pivot devient de plus en plus létal. En attendant le retour du MVP, OKC ne devrait donc pas manquer de solutions en attaque…
Le gros écran de Steven Adams sur Jordan Adams
https://www.youtube.com/watch?v=snfiwXWrWYo