NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Bogut, l’arme atomique pour les Warriors ?

andrew-bogut10 points à 5/5 aux tirs, plus 7 rebonds, deux passes et une interception, le tout en 17 minutes. Tel a été le bilan parfait d’Andrew Bogut dans la première mi-temps du premier match de pré-saison des Warriors, face aux Clippers. Laissé au repos pour la deuxième mi-temps, le géant australien a néanmoins frappé un grand coup d’entrée de jeu. 

Dans une équipe où le pouvoir a été délégué aux « petits » avec l’influence grandissante des « Splash Brothers » que sont Stephen Curry et Klay Thompson, le nouveau coach Steve Kerr n’en oublie pas pour autant qu’il possède un vrai joueur de top niveau sous les panneaux. Pour l’ancien consultant TNT, il faut savoir rentabiliser les qualités indéniables d’Andrew Bogut.

« C’est exactement ce qu’on prévoit de faire avec lui. On veut qu’il joue à 45° et qu’il ait des ballons au poste bas aussi, » précise Steve Kerr au SF Gate. « On lui donne le ballon et on coupe ensuite. C’est un très bon passeur. Si on lui file la gonfle et qu’on bouge autour de lui, il trouvera les bonnes positions. C’est une véritable arme pour nous. Et on a bien l’intention de l’utiliser. Je crois sincèrement qu’Andrew est un des meilleurs pivots de la ligue. En tout cas, il est clairement un des meilleurs pivots passeurs et je crois qu’il peut scorer bien plus que les gens ne le pensent, au poste bas. »

Sous-exploité par Mark Jackson, responsabilisé par Steve Kerr

Avec un 16 d’évaluation en ne prenant que trois tirs hier soir face aux Lakers, Andrew Bogut a encore démontré toute sa polyvalence avec 4 points, 6 rebonds, 4 passes décisives, 4 contres et 1 interception. Placé au centre du dispositif collectif des Warriors, le pivot peut à la fois créer du jeu par sa qualité de passe mais aussi prendre le jeu à son compte si la situation le demande et/ou le permet.

Sans doute sous-utilisé offensivement depuis son arrivée dans la Baie d’Oakland, avec moins de 6 tirs tentés contre 13 lors de sa meilleure saison à Milwaukee (quand il tournait à 16 points et 10 rebonds de moyenne en 2009-10), il devrait donc obtenir plus de ballons d’attaque dans le système de Steve Kerr.

Et cela semble tomber sous le sens car les Warriors ont eu tendance, la saison passée, à trop dépendre de l’adresse de leur duo extérieur Curry – Thompson. Avec Bogut à l’intérieur, plus Andre Iguodala et Harrison Barnes sur les ailes, les Warriors se doivent d’optimiser les qualités de leurs autres joueurs.

« C’est toujours bon d’avoir un rôle plus important en attaque. Je jouerai le rôle qu’on me demandera de jouer mais ils veulent que je sois davantage un facilitateur dans le jeu. Je ne suis pas un joueur individualiste du tout, je ne l’ai jamais été. J’ai définitivement envie d’aider Steph et Klay à obtenir des shoots ouverts. Je veux pouvoir utiliser ma qualité principale qui est d’être un créateur de jeu. Si on arrive à faire bouger le ballon, notre attaque va progresser de manière spectaculaire, » conclut Andrew Bogut.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *