Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant a mis du temps à oublier la défaite face aux Spurs

kevin-durant Après son portrait fleuve, Kevin Durant a droit à son interview fleuve sur USA Today. De plus en plus libéré par rapport à son statut de star planétaire, l’ailier du Thunder a donc choisi de passer l’intersaison à se reposer plutôt que de participer à la Coupe du monde.

Rasséréné et reposé, Durant a cependant eu quelques difficultés à passer outre l’élimination cruelle d’OKC en finale de conférence face à San Antonio.

« Oui, ça m’ a pris un peu de temps. En tant que compétiteur, tu veux toujours terminer la saison sur une bonne note. C’est comme il y a quelques années [en 2010] quand on n’était pas satisfait malgré notre beau parcours en playoffs. L’an passé, on avait l’intention de retourner encore en finale de conférence et on a été si proche d’égaliser dans la série et passer en finale… J’ai eu le sentiment que cet été allait être important pour nous tous. »

Outre la moustache de Steven Adams, le camp d’entraînement du Thunder a surtout été le théâtre des retrouvailles entre Russell Westbrook, Kevin Durant et Serge Ibaka. Les trois joueurs majeurs d’OKC ont certes vécu des fortunes diverses cet été mais leur mission commune reprend dès maintenant.

« On a tous 25 ou 26 ans et ce genre de choses arrivent. Les blessures font partie du sport et on le sait. On est très content de l’équipe qu’on a, que Russ et Serge soient à nouveau en pleine santé. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. On veut prendre les choses dans l’ordre, chaque chose en son temps et aider à faire progresser nos jeunes pour que l’équipe s’améliore. On ne peut pas prédire ce qui arrivera en juin prochain mais on peut toujours y avoir une influence dans l’approche de notre job. »

Ayant beaucoup appris du lockout de 2011, Kevin Durant a eu le temps depuis de relativiser son métier de basketteur professionnel. En cela, il indique que Monty Williams, assistant de Team USA et coach des Pelicans, a été un de ses modèles. Pour une raison bien précise.

« Monty Williams a eu une grosse influence sur moi aussi, du fait qu’il vient du même quartier. J’ai découvert son histoire et ce qu’il a traversé… je le connais de loin mais je sais qu’il a beaucoup travaillé pour devenir entraîneur en NBA et de l’avoir côtoyé pendant une semaine avec l’équipe nationale, c’était super. C’est un leader phénoménal, et c’est un modèle pour moi par l’exemple qu’il donne. »

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *