NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.39GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry ravi de la profondeur du banc des Warriors

Vingt-quatrième banc de la NBA l’an dernier au scoring, les remplaçants des Warriors version 2013-14 n’étaient pas parvenus à compenser les départs de Jarrett Jack et de Carl Landry, si précieux il y a deux ans.

Cette année, les dirigeants ne voulaient pas répéter la même erreur et, sur le papier en tout cas, ils semblent avoir réussi leur coup avec les arrivées de Shaun Livingston, Leandro Barbosa et Brandon Rush.

Ajoutez à cela les Harrison Barnes, Draymond Green, Marreese Speights et Festus Ezeli déjà présents et vous comprendrez pourquoi Stephen Curry se montre aussi enthousiaste.

« Beaucoup de gens parlent du poids que j’ai eu sur mes épaules l’an dernier. Je ne l’ai pas ressenti sur le terrain mais lorsque vous êtes capables d’utiliser tous les talents que nous possédons dans notre effectif, ça rend le boulot de chacun plus facile et ça permet d’aller plus loin » explique-t-il au Contra Costa Times.

Souvent contraint de passer la majorité du temps ballon en mains ou d’être à l’origine de toutes les attaques (par une passe ou par un shoot), Steph Curry est sans doute celui qui a le plus souffert du manque de profondeur des Warriors à l’arrière l’an passé et ce malgré l’arrivée de Steve Blake en février.

Eliminé au premier tour des playoffs, le récent champion du monde a compris que son équipe ne s’en sortirait pas en s’appuyant uniquement sur ses cadres.

« Nous sommes équipés pour aller loin. Ce ne sont pas que des paroles. A 0-0, tout le monde a le sentiment d’être une équipe qui joue le titre mais nous avons traversé certaines choses ces deux dernières années qui nous ont vraiment préparés. Nous avons le même noyau et nous savons désormais ce qui nous sépare du peloton de tête de la conférence Ouest. »

S’il rappelle qu’un bon banc implique forcément que chacun accepte son rôle, Curry assure cependant qu’il a toute confiance dans son coach et que les autres joueurs doivent également suivre.

Et puisqu’on parle recrutement, on imagine que Curry ne serait pas contre un retour de Jermaine O’Neal dont on ne sait toujours pas qu’elles sont les intentions.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *