Les Houston Rockets ont finalisé mercredi le transfert de Jason Terry, de retour au Texas, et ont envoyé Alonzo Gee et Scotty Hopson à Sacramento. Si l’on ajoute Kostas Papanikolaou, qui devrait signer son contrat dans les tous prochains jours, les Rockets comptent 19 joueurs au sein de leur effectif, dont 16 avec un contrat garanti, et ils auront pour mission de réduire ce chiffre à 15 le 27 octobre prochain. Ce ne sera pas chose facile…
Trois joueurs sont presques assurés d’être coupés : Tarik Black, Robert Covington et Josh Powell. Leurs contrats ne sont pas garantis même si celui de Covington possède une protection partielle de 150 000 dollars. Il devrait d’ailleurs commencer la saison chez les Rio Grande Valley Vipers en D-League. Mais même si l’on enlève ces trois joueurs, les Rockets comptent encore un homme en trop.
Le quatuor composé de Jeff Adrien, Isaiah Canaan, Donatas Motiejunas et Ish Smith semble être sur le fil du rasoir et à moins d’un trade, l’un d’eux devrait être coupé le mois prochain. Les Rockets comptent sept arrières dans leurs rangs et Canaan et Smith sont les joueurs les plus susceptibles de quitter l’équipe. A l’intérieur, Motiejunas et Adrien devraient se battre pour la dernière place dans la peinture.
Quoi qu’il arrive, les Rockets devront payer la totalité du salaire du joueur coupé, sauf s’ils parviennent à monter un trade avant la date limite du 27 octobre.
L’effectif au 18 septembre
Meneurs : Patrick Beverley, Isaiah Canaan, Ish Smith
Arrières : James Harden, Jason Terry, Troy Daniels, Nick Johnson
Ailiers : Trevor Ariza, Kostas Papanikolaou, Francisco Garcia, Robert Covington
Intérieurs : Dwight Howard, Terrence Jones, Joey Dorsey, Donatas Motiejunas, Jeff Adrien, Clint Capela, Tarik Black et Josh Powell.