Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James peut-il être sanctionné pour avoir convaincu Kevin Love de rejoindre Cleveland ?

kevinloveHier, Kevin Love a clairement expliqué, durant sa conférence de presse de présentation, que c’est LeBron James qui l’avait appelé, quelques heures après avoir annoncé son retour à Cleveland, pour le convaincre de le rejoindre chez les Cavaliers.

Beaucoup se sont alors demandés si le King pouvait être sanctionné. En effet, selon l’article 35(e) de la Constitution de la NBA, un joueur n’a pas le droit de solliciter un autre joueur sous contrat.

« Tout joueur qui, directement ou indirectement, attire, persuade ou convainc (ou tente d’attirer, de persuader ou de convaincre) un joueur, un coach, un entraîneur, un GM ou toute autre personne sous contrat avec une autre franchise de négocier ses services ou de passer un accord pour ses services, sera accusé de « tampering ». Le commissioner aura le droit de décider si ces charges sont maintenues. Si les charges sont maintenues, le commissioner peut suspendre un joueur pour une période définie ou non, lui imposer une amende ne dépassant pas 50 000 dollars, voire lui infliger à la fois une suspension et une amende ».

tampering

Les joueurs discutent sans cesse entre eux…

En théorie, la ligue peut donc bien sanctionner LeBron James. En pratique, c’est quand même plus compliqué. Comme l’a expliqué le GM David Griffin hier, les Cavaliers et les Timberwolves étaient déjà en négociations autour de Kevin Love. Si un deal était impossible, c’est parce que l’intérieur refusait de s’engager sur le long terme avec Cleveland avec l’effectif qui était là auparavant.

L’appel de LeBron James a simplement fait sauter ce verrou, les dirigeants des Wolves pouvant dès lors explorer sérieusement cette piste. Kevin Love n’a donc jamais négocié, directement ou indirectement, avec les Cavaliers et il serait étonnant de voir Adam Silver suspendre ou mettre LeBron James à l’amende. Surtout que les joueurs discutent sans arrêt entre eux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *