Rassurant face au Brésil pour son grand retour sur un terrain, Derrick Rose a séduit par sa vitesse, ses prises de risque et le rythme qu’il a imposé en attaque.
Mais le meneur de Team USA estime qu’il n’est pas encore totalement prêt, notamment parce qu’il est rapidement à bout de souffle.
« Le processus est toujours en cours, et je construis mon physique au quotidien. Je n’ai pas encore retrouvé mon souffle » a-t-il expliqué au Chicago Tribune. « Jouer contre une équipe comme le Brésil permet d’accélérer le processus. Continuer de me donner à fond à l’entraînement aussi. »
C’est parce qu’il se sent encore limité physiquement que le MVP 2011 n’a tenté que 5 tirs en 24 minutes.
« Personnellement, je cherche à jouer toute en maîtrise et à prendre les meilleurs tirs possibles. Vu les joueurs qui m’entourent, je n’ai pas besoin de forcer des tirs. »
Qu’en pense Tom Thibodeau, son entraîneur à Chicago, et assistant avec Team USA ?
« J’ai adoré sa manière de jouer. Il a retrouvé son rythme, et il s’appuie sur ses points forts. Il a aussi tiré le meilleur de ses coéquipiers, et il a montré beaucoup de patience. Il est encore un peu rouillé mais son explosivité est de retour. Vraiment, je suis content de voir où il en est physiquement et mentalement. »