La perte de poids de Carmelo Anthony a été appréciée par les observateurs et un proche du joueur a expliqué au New York Post que l’objectif de Melo était de revenir à ses standards physiques de 2003.
« Il désire être aussi athlétique que lorsqu’il était rookie. De plus, il souhaite être un facilitateur dans l’attaque en triangle et le gain de vitesse va l’aider. »
De 114 à 104 kilos ?
Quand l’ailier des Knicks est arrivé dans la ligue, il était annoncé à 104 kilos. La saison passée, on pouvait trouver sur les guides de la saison un poids de 109 kilos. Mais pour certains, Melo était plutôt aux alentours de 114 kg !
Mais depuis le mois de juin, on a pu voir Melo s’entraîner parfois trois fois par jour, avec notamment des séances de yoga. Il a aussi suivi le même régime de LeBron James. Ce qui a porté ces fruits, puisque Carmelo n’est jamais apparu aussi affûté et tant mieux pour les Knicks et pour son physique.
Comme l’a déclaré Reggie Miller, à un certain âge, il faut soulager ses articulations, et donc ne pas être trop lourd.
« Ça permet de jouer plus longtemps. Quand on porte autant de poids, ça met sa carrière en danger. Donc se délester de quelques kilos, c’est intelligent. »