Sélectionné en premier par les Cavs il y a moins d’un mois, Andrew Wiggins fait actuellement l’objet de toutes les rumeurs avec un possible départ vers Minnesota en échange de Kevin Love. LeBron James aimerait, semble-t-il jouer avec l’intérieur des Timberwolves et un transfert pourrait bien intervenir dans les prochains jours. En l’état, il semble que si les Cavs veulent récupérer Love, il leur faudra bien se séparer de l’ancienne star de Kansas. Malgré la défaite des Cavs en Summer League jeudi soir, Wiggins ne semble pas affecté par ces rumeurs et il a livré un match très solide avec 21 points face à Houston.
Interrogé sur le possible départ de son rookie, David Blatt a préféré botter en touche.
« Je ne peux répondre à ces questions car ce ne sont que des rumeurs, des bruits de couloir. Tôt ou tard dans sa carrière Andrew devra faire avec. Cela fait partie du quotidien pour un joueur en NBA. Donc s’il doit le subir dès maintenant, qu’il en soit ainsi. Il apprend beaucoup cet été » a déclaré Blatt sur NBA.com.
Cependant, le niveau de jeu affiché par Wiggins cet été va sans doute faire réfléchir les Cavs avant de faire une proposition ferme aux Timberwolves. Si son shoot reste perfectible, sa vitesse et ses qualités athlétiques sont hors normes et il devrait rapidement devenir un joueur majeur au sein de la ligue. Mais sera-t-il meilleur que Kevin Love, ou tout du moins plus important pour le collectif des Cavs ? Telle est la question qui doit tourmenter le staff de la franchise de l’Ohio, qui avait proposé Dion Waiters et Anthony Bennett aux Timberwolves la semaine passée.
La balle est dans le camp des Cavs, qui devront prendre donc une décision critique pour le futur de la franchise… En tout cas, Blatt défend son jeune élément.
« Vous savez très bien que les gens parleront sur lui s’il n’est pas décisif dans le money time, alors qu’il vient de jouer son quatrième match en 7 ou 8 jours. Ce que je retiens, c’est qu’il joue juste, et qu’il garde la maîtrise de lui même. Ce sera un joueur de très haut niveau, et c’est bon de l’avoir avec nous. »