NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sam Hinkie, GM des Sixers : « Nous avons encore un long chemin à parcourir »

En 14 mois à la tête des Sixers, Sam Hinkie a totalement déconstruit ce qui avait été fait, échangeant à tour de bras (Evan Turner, Spencer Hawes, Jrue Holiday…) pour repartir de zéro.

Avec Joel Embiid et Dario Saric choisis lors de la dernière Draft, le GM a peut-être assuré l’avenir à long terme de la franchise. Mais les deux diamants bruts ne pourront sans doute pas aider Philadelphie dans l’immédiat (Joel Embiid à cause de sa blessure, Dario Saric car il va sans doute rester en Europe deux ans). Et le GM réclame donc à nouveau de la patience à ses supporters et à son coach.

« Je pense que Brett [Brown, l’entraîneur] et moi sommes en harmonie jusqu’à présent. Vraiment », affirme-t-il. « Entre nous, on parle beaucoup de notre programme, de ce que nous devons construire, de ce que nous devons apprendre de nos choix faciles ou plus difficiles et du but final. Nous parlons beaucoup de ça. Et avec humilité parce que nous avons encore un long chemin à parcourir ».

Le GM est d’ailleurs bien conscient de la frustration engendré par ce programme de reconstruction.

« C’est important de ne pas oublier ce que nous essayons vraiment de faire et où nous voulons vraiment aller. Il y a beaucoup de pression, de conseils, de frustration. Mais il faut faire ce qu’il y a de mieux pour notre futur ».

Le point positif, pour Sam Hinkie, c’est que la majorité des fans des Sixers ont compris son plan et y adhèrent. Comme lui, ils veulent revenir au premier plan et ils sont prêts à attendre.

« Je pense que les fans des Sixers veulent une équipe qui gagne. C’est clair depuis le début et c’est l’une des choses qui m’a attiré dans ce poste. Il y a une tradition avec des légendes qui se succèdent sur ce gros marché, dans une ville de basket et où les fans sont très investis. Les propriétaires sont également très investis et si on construit quelque chose, on peut se sentir poussé. La passion des fans, c’est toujours quelque chose de positif, au final. Et j’ai été agréablement surpris jusqu’ici par le fait que nos fans comprenaient les véritables objectifs ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *