Alors qu’il ne voulait discuter avec aucune autre équipe que le Heat, LeBron James a finalement accepté de laisser trois franchises entrer en contact avec son agent. Il s’agit des Rockets, des Suns et des Mavs.
Parmi ces 3, les Suns sont particulièrement armés pour séduire le King. Ils possèdent un effectif jeune, talentueux et plus de 25 millions sous le salary cap. Du coup, ils pourraient parfaitement signer James tout en conservant Eric Bledsoe (que James appelle « Baby LeBron »), ainsi que le reste de l’effectif en place.
Autant d’arguments qui donnent confiance à Robert Sarver, le patron de la franchise.
« On est en bonne position, » affirme-t-il à l’AZ Central. « Nous avons beaucoup à offrir, notamment grâce à la profondeur de notre effectif, comparé à certaines autres équipes. Nous pensons être en position favorable, mais évidemment, il prendra sa décision quand il aura envie de le faire. »
Les Suns vont-ils rester en stand-by sur le marché en attendant que LBJ se décide ?
Sarver assure que la franchise est prête à se plier au calendrier de la star, mais comme ils sont dans une position financièrement confortable, cela ne les empêchera pas de gérer en parallèle les cas de leurs propres joueurs, comme Eric Bledsoe, Channing Frye et P.J. Tucker.