En plein programme de musculation pour la saison prochaine, Anthony Davis a expliqué à la radio de la franchise des Pelicans qu’il avait pris quatre kilos par rapport au début de la saison 2013-2014.
« Je suis à 108 kilos actuellement, et c’est du muscle, et c’est ce dont j’avais besoin. Je veux devenir plus fort, donc quand je serai poste-bas, ce sera plus facile. Ça va aussi changer ma mentalité de me savoir plus fort, je vais être plus agressif. »
Mais l’intérieur aurait aussi pris quelques centimètres. Lors de son arrivée dans la ligue, il était annoncé à 2m08, et il pourrait désormais pointer à 2m10.
« Je n’espère pas. Je ne veux pas faire partie des joueurs à 7 pieds, ça fait bizarre. J’aime être à 6 pieds 10 (2m08). Mais si j’ai grandi, je ne peux rien y faire. »
Une évolution physique qui s’accompagne avec des entraînements pour progresser techniquement.
« Je travaille sur les shoots à 3-pts dans les coins, ainsi que sur les mouvements poste-bas, le shoot à mi-distance, le dribble. »
Plus grand, plus fort, plus adroit… Davis pourrait effrayer toute la ligue la saison prochaine. Lui qui tournait déjà à 20,8 points, 10,0 rebonds et 2.8 contres de moyenne, à seulement 21 ans.
SON TOP 10 DE LA SAISON
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=I2w24Lx0-3U]