Les Boston Celtics auraient amélioré l’offre faite aux Minnesota Timberwolves dans l’optique d’un possible transfert de Kevin Love. Danny Ainge serait ainsi prêt à se séparer de plusieurs tours de Draft et de jeunes prospects mais cela pourrait bien ne pas être suffisant. Une source proche des Timberwolves semble indiquer que les proposition des Nuggets et des Warriors seraient bien plus intéressantes, et que d’autres équipes seraient elles aussi dans la course selon le Boston Herald. Plusieurs rapports soupçonnent les Warriors de vouloir inclure Klay Thompson dans un possible échange.
En l’état, les dirigeants des Timberwolves considèrent que la valeur du 17e choix de la Draft cette année n’est pas énorme et que contrairement au transfert de Kevin Garnett il y a sept ans, aucun des jeunes joueurs des Celtics (Kelly Olynyk ou Jared Sullinger) n’a le potentiel pour devenir un joueur majeur. A l’époque, les Timberwolves avaient récupéré Al Jefferson. Quant au 6e choix de la Draft, les Timberwolves sont convaincus qu’ils pourront trouver un joueur de niveau équivalent avec le 13e choix.
A ce jour, la meilleure chance pour les Celtics est d’inclure une troisième équipe dans le trade afin de pouvoir offrir à Minnesota un joueur de qualité supplémentaire. Il est également fort possible que les Timberwolves choisissent de conserver leur ailier-fort jusqu’à la trade deadline, quitte à le perdre contre rien dans un an.