NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami vainqueur par K.O.

LeBron JamesC’est une démonstration, voire un récital, que Miami a offert à son public dans ce Game 6 face aux Pacers afin de rejoindre à nouveau les Finales NBA (117-92). LeBron James a livré le match que toute la planète orange attendait (25 pts, 4 rbds, 6pds) après sa pire prestation en Playoffs. Mais au delà de la performance du King et de ses deux amigos, c’est toute le Heat qui s’est montré à la hauteur de l’événement, infligeant une raclée à son pire ennemi. Privés de l’avantage du terrain sur cette série, les Floridiens ont réalisé le match parfait pour se tirer d’affaire en 6 manches, accrochant une nouvelle bannière de champion de conférence, en attendant peut-être mieux. Voilà maintenant trois ans que la route des Playoffs s’arrête à Miami pour Indiana. Mangés au rebond, dans l’intensité, et surtout l’adresse, les Pacers n’ont tenu qu’un gros quart d’heure dans cet ultime « win or go home game ».

LBJ all the way !

Indiana ne subit pas le jeu des locaux au début de la partie. Les Pacers mènent rapidement 9-2 mais LBJ démarre très fort avec 8 points (soit déjà plus que lors de son dernier match) et des drives qui font mal à la défense adverse. Lance Stephenson est pourtant au rendez-vous, concentré sur son duel avec le King. Born Ready plante deux paniers à trois points, tout en continuant de titiller LBJ à chaque fois qu’il en à l’occasion comme après son 2e shoot réussi, lorsqu’il vient discrètement toucher le visage du n°6 floridien (15-13). De retour, Chris Andersen place une claquette assassine et gobe un précieux rebond défensif (déjà son 4e) qui permet à LeBron James de sanctionner à son tour depuis le corner. Stephenson sur le banc, James joue libéré, excelle dans son travail de fixation, et sert Shane Battier sur un plateau pour porter la marque à 24-13 après 12 minutes. Du LeBron James dans le texte, chatouillé par Stephenson, mais loin d’être déconcentré, il venait montrer la voie à suivre à ses coéquipiers.

Stephenson en mode catcheur

Andersen est toujours aussi précieux près du cercle alors que Stephenson tente de relancer la machine avec un nouveau 3 points et une passe lumineuse pour Scola (30-18). Toujours à la limite de la faute, le chien fou des Pacers se faisait sanctionner une première fois. Ray Allen en profite pour rentrer dans son match avec un missile qui fait mouche. Chauffé par Haslem, Stephenson revient en attaque avec la bave aux lèvres. Le natif de Brooklyn fait justice en deux temps, mais concède sa 2e faute pour une manchette qui atterrit dans le visage de Cole, sonné. Sanctionné d’une « flagrant I » pour son « coup de la corde à linge » en pleine face, Stephenson reste sur le parquet, mais l’écart passe de +15 à +17 grâce à Chris Bosh, autant dire que la tâche se complique pour Frank Vogel et ses hommes.

Miami perfectionniste, l’écart passe à +26 !

George souvent pris à deux et à 0/5, et Roy Hibbert absent des débats, les Pacers laissent le soin à David West à 4/4 pour maintenir les siens hors de l’eau. Mais le Heat domine au rebond (18 prises à 10), et Bosh ne baisse pas les yeux face à West. Wade fête son retour par un 3 points en première intention, et les dégâts continuent : Miami mène par 20 points d’écart (42-22), et pose déjà un pied en finale NBA, alors qu’il reste plus de 6 minutes à jouer dans le 2e acte ! Le 3 points de Bosh avec la planche (le 2e en deux matchs) ne laisse presque plus de place au doute, alors que la connexion James-Wade en transition fait encore des ravages. Nouveau temps mort, Indiana n’a jamais été aussi proche des vacances (49-26). Chalmers sert Wade et profite du pick & roll pour faire briller Bosh qui dunke histoire d’en remettre une couche, peu avant que Rashard Lewis n’y mette son grain de sel à 3 points (56-30). Sur la dernière possession du Heat, LBJ continue de perforer la défense d’Indiana pour finir au lancer-franc. Avec 26 longueurs d’avance à la pause (60-34), le Heat peut désormais voir venir en toute sérénité.

-37, les Pacers de Vogel en restent sans voix

Étincelant sur la 2e mi-temps du match 5, Paul George est méconnaissable, et avec un duo West-Hibbert qui ne pèse pas assez, Indiana est renvoyé à ses études. Car en face Miami, tourne à 60% d’adresse au tir, et a le temps qui défile en sa faveur. Et lorsque PG marque enfin un tir à 3 points, Lewis lui répond dans la foulée. Les joueurs d’Indiana se frustrent tour à tour, car le Heat est injouable, à l’image du jump shot de James en sortie d’écran, ou du 2+1 de Bosh qui fait ensuite lever l’American Airlines Arena sur un service impeccable de LBJ (73-45). Comme un symbole, c’est D-Wade, l’âme de cette équipe, à Miami depuis 11 ans, qui offre le +30 à son équipe, alors que la réalisation annonce déjà la date du match 1 des Finales NBA. Frank Vogel essaie la zone, et le small ball en attaque avec l’entrée de Chris Copeland, mais rien n’y fait. La défense floridienne est au rendez-vous, et les Three Amigos déroulent jusqu’au début du 4e quart. LeBron James fait danser Copeland une dernière fois pour laisser place à un garbage time de 15 minutes (86-51 !). Après avoir compté jusqu’à 37 longueurs de retard, Indiana s’en remet à Paul George dans le dernier acte (12 de ses 29 points) pour finalement s’incliner 117-92.

Un break avant le remake

Avec un effectif plus étoffé, et plus de vécu, Indiana n’aura donc pas réussi à forcer ce fameux 7e match à la maison pour lequel les joueurs se sont tant battus toute la saison régulière. Presque une régression par rapport à la saison dernière, même si au vu de la campagne chaotique qu’ont vécu les Pacers depuis la mi-avril, ce revers en 6 match n’a rien de scandaleux. Face à un Roy Hibbert décevant, passé de All-Star à Worst-Star en 3 mois, le Heat n’aura finalement pas eu besoin de Greg Oden. Le staff dirigeant d’Indiana pourra enfin ruminer son trade entre Granger et Turner, qui n’aura pas eu l’effet escompté, et le feu de paille Bynum. Invaincu à la maison sur ces Playoffs 2014, le rouleau compresseur blanc et rouge se retrouve donc en finale pour la 4e année consécutive. Miami aura pour objectif de glaner le titre suprême pour la 3e saison de suite, et pourra bénéficier d’une semaine de repos avant d’attaquer le remake des Finales de 2012, ou de 2013. Vous avez dit Dynasty ?

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=7gzYX10pHBk]

[box boxscore_300514_mia-ind]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *