Mo Williams est un vieux de la vieille, un vétéran habitué des joutes NBA. Parfois égoïste, souvent égocentrique, le 6e homme des Blazers est capable de renverser le cours d’un match à lui seul. Si Portland a enfin passé le cap du 1er tour des playoffs, il le doit aussi à son meneur remplaçant. Ce que nous igniorions encore sur l’ex-All Star des Cavs, c’est son côté vicelard.
Invité sur NBA TV, il a expliqué que s’il s’en était pris sans raison à Troy Daniels, dans le Game 4 face aux Rockets, c’est uniquement pour le déstabiliser. Une ruse psychologique « old school » dont ne se cache pas le shooteur.
« Ce que je voulais, c’était d’attirer l’attention sur lui. Je voulais que les journalistes aillent le voir après le match pour lui poser des questions sur quelque chose qui n’a rien à voir avec le match. Après ça, tous ses potes et sa famille vont l’appeler pour lui demander ce qu’il se passe, s’il y a un problème avec moi. Et lui s’évertuera à répéter que non. Tout ça n’était que de la stratégie. »
Héros du Game 3 avec le tir primé de la gagne, le rookie et ex-pensionnaire de NBDL avait terminé le Game 4/5 derrière l’arc. Il n’aura pas été aussi influent dans les deux rencontres suivantes.