En un match de finale de conférence, Chris Bosh a presque fait aussi bien que durant les trois premiers (25 pts dans le Game 4 / 27 points dans les trois premiers matches).
Lors de cette 4e manche, l’intérieur, si l’on peut encore le qualifier ainsi, a démarré très fort la rencontre avec les huit premiers points du Heat, dont deux shoots à 3-pts.
« Quand on en marque un, on veut en mettre deux, puis trois… », explique-t-il. « Mon début de partie a donné de la confiance à mes coéquipiers, pour ensuite me laisser le ballon quand j’étais ouvert. »
Avec 17 points en première période, Bosh a effectivement placé le Heat sur les bons rails alors que l’équipe avait l’habitude de jouer comme un diesel.
« Je lui ai dit qu’il ferait un grand match, et on a bien commencé la partie grâce à lui. C’était notre stratégie pour ce match, on en parlait depuis quelques jours : comment le remettre dedans », raconte LeBron James.
L’adresse est revenue et tout est devenu plus facile pour les champions. Jamais Bosh n’avait marqué autant de points contre les Pacers avec le Heat, saison et playoffs confondus.
« Quand CB met ce genre de shoots, tout est plus simple pour tout le monde car on sait qu’on peut lui redonner la balle et que la défense va avoir du souci à se faire. Donc ça ouvre la raquette », commente Mario Chalmers.
James en a énormément profité puisqu’il est allé chercher 18 de ses 32 points dans la raquette, et Bosh est enfin entré dans la série. La meilleure nouvelle possible avant d’aller à Indiana pour le Game 5, qui pourrait être synonyme de qualification pour les Finals NBA.
« On ne veut pas revenir chez nous, donc on va aller gagner chez eux » prévient-il.