C’était l’image du jour mercredi lors de la victoire miraculeuse du Thunder face aux Clippers: Kevin Durant a préféré s’isoler dans le coin opposé du terrain pour ne pas regarder son compère, Russell Westbrook, réussir ses trois lancers décisifs en fin de match. Assis sur le parquet, l’image a depuis fait le tour du monde.
Interrogé par The Oklahoman, le MVP de la saison s’est expliqué sur cette posture particulière.
« J’ai fait ça toute la saison, particulièrement pendant les fins de match. Ce n’est pas que je ne fais pas confiance à mes coéquipiers comme j’ai pu le lire ça et là. C’est simplement que je suis un poissard. Chaque fois que je vais voir un match des [Washington] Redskins, ils perdent. Chaque fois que je regarde un match de Texas, ils perdent. Chaque fois que je regarde un match, ça ne va pas dans mon sens. Donc, je préfère tourner la tête. »
Dos à l’action, Kevin Durant apprend en fait si le lancer est réussi selon la réaction du public. Et le public s’est à son tour approprié l’image en la détournant de manière plus ou moins réussie. Durant a évidemment été mis au courant et a réagi avec humour.
« [rires] Oui, j’ai vu ça. PhotoShop a clairement pris le dessus. Ce n’est pas bien grave. Tout ce qui m’intéresse, c’est que les lancers ont été réussis. Après, vous pouvez en faire ce que vous voulez. »
LA SCÈNE AVEC UNE CAMERA ISOLÉE
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=FnxdJFhL-CU]