Il était le dernier membre du Top 50 à ne pas encore avoir annoncé son choix quant à son cursus universitaire. Myles Turner, deuxième meilleur joueur de la promotion derrière Jahlil Okafor, avait sélectionné sept finalistes : Duke, Kansas, Ohio State, Oklahoma State, Southern Methodist, Texas, et Texas A&M. Géant de 2,14 mètres mais pouvant aussi s’écarter du panier, Turner évoluait à la Trinity High School cette saison.
Sans surprise, il jouera pour l’université de Texas la saison prochaine. Les Longhorns étaient les grands favoris après que Turner ait effectué trois visites sur le campus d’Austin et rencontré son idole Kevin Durant, un ancien de la maison. Avec un joueur du calibre de Turner, Texas sera un candidat plus que sérieux à une place au Final Four. Les Longhorns conservent en effet tout leur cinq majeur, dont Cameron Ridley et Jonathan Holmes, et seront le grand rival de Kansas au sein de la Big 12. Ce succès est également une victoire personnelle pour le coach Rick Barnes, que l’on annonçait en bout de course à Texas avant le début de la saison passée. En l’espace de huit mois, Barnes est revenu en grâce aux yeux des fans des Longhorns.
Dommage pour Kansas, qui aurait pu associer Turner à l’ailier fort Cliff Alexander, et pour Southern Methodist, qui pourra tout de même s’appuyer sur le meilleur meneur du pays, Emmanuel Mudiay. Les quatre autres candidats, Duke, Ohio State, Okahoma State et Texas A&M, n’avaient que peu de chances d’attirer le pivot texan dans leur rang.