Les Lakers souhaitent le conserver et Pau Gasol n’est pas contre l’idée de rempiler à Los Angeles. Seulement, il faudra pour cela que la franchise effectue quelques « changements importants », en particulier au sujet de Mike D’Antoni.
« Je n’ai jamais caché que le style de jeu de Mike D’Antoni n’était pas adapté à mon jeu », explique l’Espagnol. « Tout le monde le sait. Je ne sais pas si ma décision sera influencée par le fait que Mike reste ou parte mais, évidemment, le coach est un facteur important dans une équipe ».
Entre les lignes, on comprend quand même que le maintien de Mike D’Antoni serait synonyme de départ pour l’intérieur ibérique. Même s’il se dit prêt à re-signer… pour Kobe Bryant.
« Rempiler aux Lakers est une possibilité mais je ne sais pas à quel point elle est probable. S’il y a quelque chose qui peut me faire rester, c’est Kobe Bryant. Je resterais pour lui mais il doit y avoir des changements importants. Je l’ai déjà dit : l’équipe doit avoir une vraie chance de gagner le titre et je dois être un facteur important de ce groupe ».