On continue nos prévisions des trophées de la saison avec le titre de meilleur dirigeant. Encore une fois, des questions se posent sur la nature du trophée. Faut-il saluer la constance d’une organisation ou les choix payants sur la dernière année ? À la rédaction, c’est cette solution qui s’est imposée.
1. Masai Ujiri (60% des votes)
Pour la majorité de la rédaction, c’est ainsi Masai Ujiri qui devrait une nouvelle fois recevoir le trophée, lui qui l’a remporté l’année dernière. Mais c’était à Denver et en arrivant à Toronto, le GM a fait un grand ménage. D’abord, il s’est débarrassé d’Andrea Bargnani avant d’envoyer Rudy Gay à Sacramento.
Au final, il a eu raison puisque les Raptors ont réalisé leur meilleure saison de leur histoire (48 victoires pour 34 défaites) avec un effectif jeune et dynamique. Avec un Kyle Lowry qui est enfin devenu le joueur qu’il aurait toujours dû être, les bondissants DeMar DeRozan et Terrence Ross ainsi qu’un Jonas Valanciunas qui se bat dans la raquette, Toronto est devenu une vraie menace à l’Est. Reste à voir ce que Masai Ujiri prépare pour cet été et quelle sera la suite des évènements…
2. Ryan McDonough (20%)
Le GM de Phoenix avait fait venir Eric Bledsoe mais on attendait finalement de voir ce que « Mini LeBron » allait donner aux côtés de Goran Dragic. Finalement, le duo a fait des étincelles et deux autres acquisitions estivales, Gerald Green et Miles Plumlee, ont également été précieux pour des Suns surprenants.
3. Rich Cho et Daryl Morey (10%)
L’arrivée d’Al Jefferson a changé beaucoup de choses à Charlotte mais le trade pour récupérer Gary Neal et Luke Ridnour en échange de Ramon Sessions est également une bonne chose pour une équipe qui a également eu du nez avec Josh McRoberts, qui montre enfin toutes ses qualités. Pour Daryl Morey, la signature de Dwight Howard après le transfert de James Harden a propulsé Houston parmi les sérieux outsiders à l’Ouest.
[poll= »182″]