NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Richard Hamilton a surpris tout le monde

richard-hamiltonCette nuit, Richard Hamilton a donc effectué son grand retour sur les parquets après avoir soigné une entorse de la cheville pendant six semaines.
Auteur de 18 pts et 3 ints en 37 minutes face aux Warriors, « Rip » en a profité pour inscrire son 10 000e point en carrière, mais le plus intéressant concerne les conditions de son retour.
En effet, joueurs et entraîneurs n’ont découvert qu’au dernier moment que Hamilton allait rejouer. Récit de cette journée pas comme les autres.

Samedi matin, Richard Hamilton rentre chez lui, dépité. A la séance de tirs du matin, il a annoncé à son coach qu’il ne sentait pas bien, et qu’il n’était pas en état de jouer.

« Quand je suis rentré à la maison, ma femme m’a dit d’arrêter de me sentir désolé tout le temps. Elle m’a dit : ce soir, tu t’habilles et tu joues ! Mais je ne m’étais pas entraîné depuis des semaines. Je n’ai pas couru. Je n’ai pas fait de sprints. Je n’étais pas en état de rejouer. Mais j’ai écouté ma femme et je me suis fait violence ».

Témoin de ce retour surprise, Charlie Villanueva confirme que Rip ne devait pas jouer.

« On s’est aperçu qu’il jouerait que quelques minutes avant le match. Tout le monde a été surpris. Son retour nous a boostés ».

A l’arrivée, Detroit s’impose face aux Warriors avec un Hamilton à cours de forme mais qui inscrit tout de même 18 points. Son coach, John Kuester reconnaît que c’était risqué de rentrer comme ça, mais il a été bluffé par son joueur.

« On savait que ce serait un match délicat car les Warriors sont capables de marquer 30 points dans un quart-temps, et c’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait ce soir. Mais je dois reconnaître que Rip nous a bien aidés. J’avoue même que je n’avais jamais vu ça en 20 ans de carrière. Je vous assure qu’il n’avait pas fait un entraînement avant le match de ce soir. »

Aujourd’hui 7eme de sa conférence avec un bilan de 11v-12d, Detroit reste sur 5 victoires de rang. Lorsque tout le monde sera de retour (Bynum, Gordon et Prince sont encore blessés), les Pistons pourraient bien en surprendre plus d’un et se placer juste derrière le quatuor Boston-Orlando-Cleveland-Atlanta.

Crédit photo : Kevin Ward

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *