NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE56
IND62
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder s’impose à Sacramento mais Kevin Durant stoppe sa série

Sans Rudy Gay (paternité), ni Isaiah Thomas (blessé), les Kings se présentaient avec une équipe allégée pour accueillir le Thunder. Pourtant, Sacramento a chèrement vendu sa peau face à Kevin Durant et sa bande. Le meilleur scoreur de la ligue n’a pas eu à forcer son talent avec 23 points… soit la fin de sa série de 41 matchs à 25 points ou plus ! Car c’est Caron Butler qui s’est occupé de tout avec également 23 points en sortie de banc dont un parfait 6/6 derrière l’arc. Le Thunder s’impose (107-92) et récupèrera Russell Westbrook avant d’aller défier les Clippers au Staples Center cette nuit.

Fin de série pour KD

Il avait dit qu’il en avait marre, qu’il était impatient que tout ce cirque médiatique se termine. Son vœu a été exaucé ! Tenu à 23 points à 8/13 aux tirs, Kevin Durant en a terminé avec sa série de 41 matchs à plus de 25 points. Il a battu Michael Jordan… mais son objectif est ailleurs ! Avec le Thunder, il sait que chaque match est de plus en plus important pour emmagasiner de la confiance.

Face à Sacramento en l’occurrence, OKC a réalisé un match sérieux. Derrière Caron Butler qui enfilait les trois points comme des perles, le Thunder essayait bien de s’échapper au gré d’un 17-4. Mais si les Kings étaient menés (61-49) à la pause, DeMarcus Cousins s’occupait de les ramener dans la partie au retour des vestiaires. Intenable en poste bas, le caractériel intérieur totalisait 24 points et 14 rebonds pour une domination totale à l’intérieur.

Thabo Sefolosha de retour

En face, Serge Ibaka (19 points) résistait par sa présence offensive mais il était étonnamment absent en défense (4 rebonds, 0 contre). Qu’importe, OKC a d’autres arguments. Avec le retour aux affaires de Thabo Sefolosha qui n’avait plus joué depuis le 28 février à cause d’un mollet douloureux, coach Brooks a surtout pu compter sur deux Huskies en pleine forme. Outre Caron Butler qui finit à 6/6 à trois points, Jeremy Lamb sortait aussi du banc avec une belle adresse pour ramener 10 points en 16 minutes.

Fort d’un 16-0 pour ouvrir le dernier quart alors que Durant se reposait sur le banc, OKC a fait le métier pour terminer le match en roue libre (107-92). Avec son cinq majeur qui se reforme petit à petit, le Thunder devrait être fin prêt ce soir à en découdre avec les Clippers pour savoir qui décrochera la deuxième place à l’Ouest, derrière les Spurs. Pour les Kings, et malgré un bon match de Travis Outlaw (24 points), la saison est elle sur le point de se clore.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=jiOdlduxElc]

[box boxscore_080414_sac-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *