Les fins de saison offrent parfois des matches étranges puisque certaines équipes peuvent profiter des dernières rencontres pour « choisir » leurs adversaires lors des playoffs. À égalité avec Toronto dans la conférence Est, Chicago peut ainsi finir troisième ou quatrième.
Mais Joakim Noah assure que le groupe de Tom Thibodeau ne fera pas de calcul.
« Nous essayons juste de jouer du bon basket », assure le pivot. « Il n’y a aucune chance qu’on perde des matches pour choisir un adversaire. Il se passera ce qu’il se passera. Nous allons tout faire pour gagner le plus de matches possibles et nous sommes impatients d’être en playoffs ».
Si les choses s’arrêtaient là, les Bulls défieraient Brooklyn au premier tour des playoffs avant de retrouver, peut-être, le vainqueur de Miami – New York en demi-finale de conférence.
Il n’y a donc de toute façon aucune raison de perdre volontairement des matches puisqu’il semble plus intéressant de finir troisième pour croiser Washington au premier tour des playoffs avant de retrouver le vainqueur du duel entre le deuxième et le septième de la conférence, Indiana et Charlotte actuellement.
« Perdre des matches pour choisir de jouer quelqu’un, c’est faible », conclut Joakim Noah. « Et nous ne sommes pas faibles ».