NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW4.95Pariez
  • OKL1.22DEN4.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks explosent les Nets et intègrent le Top 8 !

JR Smith & Carmelo AnthonyLes hommes de Mike Woodson ne voulaient pas rater ce rendez-vous dans l’optique de la 8e place. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont répondu présent ! Face à des Nets entamés par leur match de la veille, les Knicks ont transformé le Madison Square Garden en une gigantesque boucherie en plein Manhattan, devant 20 000 personnes. Brooklyn a rapidement abdiqué après avoir encaissé un 20-2 en première mi-temps pour s’incliner 110-81. Agressifs, appliqués et déterminés, les Knicks ont été impressionnants, et ils profitent de la défaite des Hawks pour prendre la 8e place à l’Est !

Ma-Knicks-fiques

Les deux premiers derbys de la saison avaient viré au blow-out, et l’acte III n’a pas dérogé à la règle. A la seule différence que cette fois, l’équipe hôte est restée maître chez elle. Cette nuit, les Knicks ont réalisé une de leurs meilleures performances au Garden en 2014, en défense comme en attaque. Lancée dans une course effrénée pour attraper la 8e place à l’est, les hommes de Mike Woodson ont semblé transfigurés. Comme quoi, lorsque tout l’effectif du  »Zen Master » joue à son niveau en même temps, sans laisser Anthony se débrouiller tout seul en attaque, les Knicks peuvent faire de gros dégâts. « On est en back-to-back, et nous sommes une vieille équipe », s’est contenté de répondre Jason Kidd à la pause pour expliquer le naufrage dans lequel Brooklyn était déjà plongé.

Smith et le Stoud’ au niveau, Shumpert et Hardaway Jr au diapason

JR Smith et Amar’e Stoudemire, qui ont surtout brillé par leur inconstance cette saison, ont symbolisé l’état d’esprit retrouvé des « Orange&Blue » en début de partie. Le premier s’est montré dès les premiers instants en scorant 8 des 10 premiers points de son équipe. Le second, qui brille depuis sa titularisation, est apparu concerné, amenant une vraie menace avec 8 unités en 1er quart, et un dunk autoritaire pour égaliser à 16-16. Immédiatement au diapason, les entrées de Shumpert et Hardaway Jr, eux aussi dans un bon jour, a coïncidé avec le moment où les Nets ont explosé, pris à la gorge par les défense des locaux.

Melo ouvre les hostilités

En patron, c’est Carmelo Anthony qui a lancé cet incroyable run, un 20-2 qui allait figer Brooklyn sur place. Les Knicks ont d’abord pris le large en fin de 1er quart, sur deux interceptions de Shumpert qui permettaient à Melo de filer au dunk, puis à Hardaway Jr de débloquer son compteur à 3 points au buzzer du 1er acte (29-20). Pas rassasiés par ce 9-0, les pensionnaires du MSG ont continué de s’appuyer sur une défense agressive pour faire grimper l’écart. Il a fallu un exploit de Livingston pour stopper l’hémorragie, mais les Knicks, déchaînés, ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Shumpert en a d’ailleurs rajouté d’ailleurs une couche en envoyant Chandler au alley-oop.

Shumpert fait le show, les Knicks sur un nuage

A 39-22 après une faute technique de Kidd, et un nouveau panier de Hardaway consécutif à une perte de balle de Blatche, le mal semblait déjà fait. Et les deux trois points de Thornton, de retour cette nuit, pour ramener Brroklyn à 43-30, n’ont rien pas permis d’endiguer la vague. En confiance, à l’image de toute son équipe, Shumpert a continué de faire le show en se jouant de Teletovic d’un magnifique dribble dans le dos. Au milieu de cette orgie offensive qui aura vu les Knicks flirter avec les 70% d’adresse à la mi-temps, Carmelo Anthony a eu sa part du cake. Profitant d’une passe de quater-back du Stoud’ pour s’offrir un nouveau dunk en transition et rejoindre les vestiaires avec 16 points, un de plus que l’écart entre les deux équipes à la mi-temps (63-48).

Chandler répond à Plumlee

Les Nets ont surnagé après la pause grâce à l’adresse extérieure de Williams et Johnson, et au doux réveil de Paul Pierce. Plumlee a quant à lui laissé exploser sa frustration sur un alley-oop servi par Livingston où le pivot de Brooklyn aurait pu mordre l’arceau. Revenus à -14 sur un lancer de Livingston, les Nets ont à nouveau craqué sur une nouvelle séquence euphorique en fin de 3e quart qui a vu Prigioni et Smith s’échanger les politesses à 3 points (82-60). Chandler y est ensuite allé de son alley-oop dévastateur, comme pour répondre à Plumlee, sur une mise en orbite de Felton, revenu sur le parquet après une grosse frayeur au coude. Accompagné de Melo (23pts) et Smith (24), Chandler est sorti quelques instants plus tard, alors que le score ne laissait plus de place au suspense (97-70). Les locaux ont pu terminer en roue libre, et recevoir une ovation méritée des fans restés jusqu’au bout pour assister au supplice de l’ennemi juré.

Les Nets, qui vont devoir jouer encore 3 back-to-back, auront jusqu’à demain soir pour se refaire une santé avant de recevoir Detroit. Dans le même temps, les Knicks, tenteront pour leur part d’engranger un 4e succès consécutif contre Washington.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=grlmco8v6FQ]

[box boxscore_020414_nyk-bro]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *