Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vainqueurs à Orlando, les Raptors finiront la saison dans le positif

Menant de 21 points en troisième quart, les Raptors se préparaient à un succès facile en Floride quand le Magic a retrouvé un semblant d’âme derrière Jameer Nelson. Bousculés, les Raptors ont néanmoins su garder le cap et ils s’imposent au final (98-93) derrière un DeMar DeRozan décisif (28 points). Avec ce succès, les Raptors s’assurent la 5e saison de leur histoire avec un bilan positif alors que le Magic continue d’apprendre les ficelles du métier… à l’instar de Moe Harkless qui nous a fait une Chris Webber sur une remise en jeu en toute fin de match !

Un duel de jeunes babars : Jonas vs Nikola

Auteur d’un double « double double » dans la victoire arrachée en prolongation contre Charlotte, Nikola Vucevic continue sur sa lancée en début de match. Il rentre ses 4 premiers tirs et permet à Orlando de rester dans la roue des Raptors. Mais Toronto ne va pas jouer les playoffs pour rien ! Après avoir obtenu un avantage maigrelet de 5 longueurs au bout d’un quart temps (27-22), les hommes de coach Casey passent la seconde en deuxième quart. Jonas Valanciunas (16 points) et DeMar DeRozan (14 points) sont les catalyseurs de l’attaque canadienne qui shoote à 50% en première mi-temps.

Le Magic se fait transpercer de toutes parts. Et profitant de la sortie sanguinolente de Greivis Vasquez, touché à la pommette, c’est Nando de Colo qui réalise un bon passage. Il passe 7 minutes productives sur le parquet avec 4 points, 4 rebonds, 1 passe et 1 interception. Surtout, c’est sous sa houlette au relais de Lowry que les Raptors font le trou. Toronto mène tranquillement 57-38 à la pause et il n’y a guère que Vucevic (18 points) qui brille pour le Magic.

Moe Harkless nous fait une Chris Webber…

La dégringolade se poursuit au troisième quart avec Orlando qui compte jusqu’à 21 points de retard. C’est le moment choisi par Jameer Nelson pour sortir de sa boîte. L’ancien lieutenant de Dwight Howard place 12 points en troisième quart, à 4/5 aux tirs dont deux bombes à trois points. Le Magic revient tout près et ça donne 9 points d’écart avant le dernier quart (73-64).

Orlando croit encore en sa bonne étoile sous l’impulsion de Victor Oladipo. Le rookie du Magic prend le relais de Nelson et score à son tour 12 points en 4e quart. Il est bien aidé par les 9 unités de Tobias Harris qui ramène le Magic à égalité. Mais l’inexpérience de l’effectif va encore se ressentir dans les ultimes secondes avec Moe Harkless qui demande un temps mort trop tard sur une remise en jeu. Dommage, ça ruine le trois points d’Afflalo qui avait remis Orlando à trois petits points. Toronto s’en sort grâce à son duo habituel, DeMar DeRozan (28 points) – Kyle Lowry (16 points) en fin de match (98-93). Mais avec 20 points et 9 rebonds, n’oublions pas le gros match de Jonas Valanciunas face à Vucevic (22 points, 10 rebonds).


Raptors escape with a win over Magic by NBA Officiel

[box boxscore_300314_orl-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *