Blessé à la cheville face à Louisville après quatre minutes de jeu, l’intérieur de Kentucky Willie Cauley-Stein devrait très probablement manquer la rencontre de l’Elite 8 entre les Wildcats et Michigan. Cauley-Stein, qui joue actuellement la deuxième saison de sa carrière universitaire, tourne à 6,9 points, 6,1 rebonds et 2,9 contres de moyenne. Il est attendu en fin de « Lottery » lors de la prochaine Draft.
« Il marche toujours avec une botte de protection. Ce serait vraiment surprenant de le voir jouer face à Michigan » a déclaré son coach John Calipari.
Son absence devrait signifier un temps de jeu plus important pour le pivot Dakari Johnson, qui a parfaitement remplacé Cauley-Stein face aux Cardinals avec 15 points et 6 rebonds en 31 minutes. Laissé en bout de banc pendant tout le début de saison, Johnson a pris une place plus importante dans la rotation depuis le mois de février et pourrait voir sa cote grimper en flèche s’il décide de se présenter à la Draft.
Avec le forfait de Mitch McGary pour Michigan, Kentucky devra dominer la raquette pour pouvoir faire chuter le finaliste 2013.