Le mois de mars a procuré diverses émotions à Kemba Walker. Champion NCAA avec Connecticut en 2011, il a connu deux des pires saisons de l’histoire de la NBA depuis son arrivée à Charlotte.
Avec un bilan de 28 victoires et 120 défaites en deux ans, le MOP (meilleur joueur du Final Four) 2011 ne connaît plus les frissons de la victoire de cette période de l’année. Mais dans quelques semaines, le meneur des Bobcats va (sans doute) jouer les premiers playoffs de sa carrière.
« C’est excitant, différent. J’en ai toujours rêvé, tout ma vie. J’ai attendu cette opportunité », explique-t-il pour le site de la NBA.
Avec son compère Al Jefferson, il forme un des meilleurs duos meneur-intérieur de la ligue, et « Big Al » est aussi excité que Walker à l’idée de jouer les playoffs. Il a même des envies pour le premier tour.
« Ce serait génial d’avoir la 6ème place. Si on continue de gagner des matches, tout va aller dans le bon sens. Mais, en ce moment, on est juste heureux d’avoir une place en playoffs. »
A 10 matches de la fin, les Bobcats (35v-37d) possèdent cinq défaites de moins que le 9e, les Knicks (30v-42d).