NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland – Toronto : Dion Waiters impérial

Avec un Dion Waiters inarrêtable (24 pts à 10/19, 7 pds), l’impeccable Luol Deng (19 pts, 6 rbds, 7 pds) et le double-double de Tristan Thompson (15 pts, 13 rbds), Cleveland a trouvé la formule pour vaincre les Raptors à domicile (102-100). Ce ne fut pas sans difficulté puisque ces derniers sont revenus d’un écart de 21 points, notamment grâce à Kyle Lowry (22 pts, 10 pds). Cette défaite n’est pas sans conséquence pour Toronto, désormais 4e de la Conférence Est à une victoire de Chicago.

Une première mi-temps sans partage pour Cleveland

Longtemps, on a cru que Cleveland allait s’imposer avec une marge conséquente. En l’absence de Kyrie Irving et sous le contrôle de Jarret Jack (13 pts, 5 pds, 5 rbds), les hommes de Mike Brown montrent des vertus collectives rarement soupçonnées cette saison. Après un premier quart-temps dominateur et un second tout en maitrise, Cleveland mène de 18 points à la pause: 59-41. Dion Waiters se régale sur pick & roll et ses coéquipiers se mettent au diapason. Cleveland shoote à 60% durant la première période.

Sous la pression, les Cavs ne vacillent pas

Néanmoins, les leaders de l’Atlantic Division ont montré qu’ils avaient des ressources cette saison. Sous l’impulsion de Kyle Lowry et Terrence Ross (16 pts à 40% à trois-points), Toronto refait son retard. DeMar Derozan maladroit, son mauvais match est compensé par l’activité de Greivis Vasquez (16 pts à 4/7 à 7m25). Heureusement pour Cleveland, les cadres parviennent à trouver le chemin des filets pour maintenir une avance suffisante. Ce sera plus compliqué dans l’ultime quart-temps où Toronto parvient à reprendre la main à 7 minutes. Mais la défense de Cleveland laisse les Raptors aphones durant les six dernières minutes et un ultime ballon perdu de Vasquez dans les dernières secondes offre la victoire aux Cavaliers.

La victoire représente beaucoup pour les locataires de la Quicken Loans Arena et Mike Brown peut saluer ses joueurs après la rencontre:

« Peut-être que plus tôt dans la saison, nous aurions laissé filer ce match, notamment dans les derniers instants quand ils sont revenus. Mais nos gars ont trouvé le moyen de gagner. »

Avec 300 victoires à son compteur (pour 182 défaites), Mike Brown possède désormais le troisième bilan de la franchise derrière Lenny Wilkens (316) et Bill Fitch (304). Il aura l’occasion de se rapprocher de ce dernier dès ce soir face à Boston.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=xDfo3t_Gnf0]

[box boxscore_250314_cle-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *