Alors que les Bobcats restaient sur 8 victoires d’affilée à domicile, les Hawks viennent s’imposer 97-83 en Caroline du Nord. C’est la 4e victoire d’affilée d’Atlanta, et même la 11e de suite face à des Bobcats qui n’ont toujours pas trouvé la solution face aux coéquipiers de Paul Millsap. Voilà un succès qui n’arrange pas les affaires des Knicks….
« C’est sans doute notre meilleure deuxième mi-temps de la saison. Il y avait de l’intensité dans notre camp » résume Millsap.
All-star cette année, l’ailier-fort des Hawks s’est offert le luxe de limiter Al Jefferson à 16 pts et 12 rbds, tout en compilant 28 pts et 5 rbds. Sur le plan collectif, ça donne 31 points inscrits après la pause pour Charlotte avec un affreux 29% aux tirs !
« Entre nous, on avait parlé de progresser en défense, et nos efforts, notre activité et notre conviction nous ont permis de dominer en défense une très, très bonne équipe. Il faut s’appuyer là-dessus et continuer dans cette voie » espère Mike Budenholzer, le coach des Hawks.
En tête de 8 points à la pause, Charlotte explose au retour des vestiaires, incapable de contenir Millsap, aussi adroit de loin que près du cercle. A ses côtés, Pero Antic est en double double (11 pts, 10 rbds), tandis que DeMarre Carroll plante 9 points dans le money time pour passer le score à + 18.
A la fois en quête d’un bilan à 50% et d’une 9e victoire de suite à domicile, synonyme de record de franchise, les Bobcats s’inclinent pour la première fois en cinq matches. Rien d’inquiétant pour autant.
« On ne peut pas être parfait tous les soirs » conclut Steve Clifford, le coach de Charlotte.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=hZ7IpXXTCOA]
[box boxscore_170314_cha-atl]