Actuellement neuvième à une petite victoire de Memphis, Phoenix se démène toujours pour accrocher les playoffs. Néanmoins, qu’ils y parviennent ou pas, les joueurs des Suns font d’ores et déjà la fierté de leur président, Lon Babby.
« Evidemment, nous serions déçus si nous n’y parvenions pas car nous nous sommes mis en position d’y arriver et ce serait un superbe exploit pour nous, » annonçait-il lors de son passage dans le Dan Bickley Show. « Mais quoi qu’il arrive, je ne sais pas comment quelqu’un pourrait considérer cette saison autrement qu’un immense succès. »
Il faut dire que personne n’imaginait les Suns à 38 victoires pour 28 défaites et même si Babby espère que son équipe ne partira pas en vacances trop tôt, il ne peut être qu’enthousiaste quant à l’avenir de son jeune groupe.
« Evidemment qu’on serait déçus de ne pas atteindre notre objectif mais le simple fait que cela ait pu être un objectif réaliste est une grande réussite. De plus, je ne pense pas qu’il y ait 10 équipes qui soient en meilleure position que nous pour le futur. Nous sommes en excellente position. Désormais, il va nous falloir construire à partir de là et transformer tous ces atouts en victoires mais je suis certain que nous pouvons y parvenir. »
Avec une marge financière confortable pour recruter ou conserver des joueurs tels que Eric Bledsoe, mais aussi trois choix au premier tour de la prochaine draft (le leur, celui de Washington, celui d’Indiana, voire celui de Minnesota s’il est entre le 14 et 30e choix) les Suns sont effectivement en position très favorable pour construire efficacement sur le moyen terme.