NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pac-12 : Arizona domine les trophées de fin de saison

Arizona a remporté le titre de champion de la saison régulière de la Pac-12 et a logiquement fait le grand chelem en décrochant les trophées de meilleur joueur (Nick Johnson), meilleur coach (Sean Miller) et meilleur freshman (Aaron Gordon) de la conférence.

Nick Johnson est le septième joueur de l’histoire d’Arizona a remporté le titre de meilleur joueur de la Pac-12 et le premier depuis Derrick Williams en 2011. Avec 16,1 points et 2,8 passes décisives de moyenne, il a été le joueur le plus régulier des Wildcats et a pris ses responsabilités lorsque l’équipe était en difficulté. Il devance Kyle Anderson, la star d’UCLA, dans les votes.

Son coéquipier Aaron Gordon a quant à lui été nommé meilleur freshman avec 12,3 points et 7,8 rebonds de moyenne. Gordon a fait honneur à son statut de freshman vedette en compilant huit double-doubles et en étant le deuxième meilleur marqueur des Wildcats.

Jordan Bachynski a été élu meilleur défenseur de la Pac-12. Meilleur contreur de toute la NCAA avec 4,2 contres par match, il a aussi tourné à 8,4 rebonds et a contré trois tirs au buzzer pour préserver la victoire de son équipe, Arizona State.

Enfin, Sean Miller a reçu le trophée de meilleur coach pour la deuxième fois de sa carrière après 2011. Il a mené les Wildcats a un bilan de 28-3 (15-3 au sein de la Pac-12).

Meilleur joueur : Nick Johnson, Arizona
Meilleur freshman : Aaron Gordon, Arizona
Meilleur coach : Sean Miller, Arizona
Meilleur défenseur : Jordan Bachynski, Arizona State

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *