Bien installés dans le wagon des playoffs jusqu’à présent, les Mavericks sont en plein glissade avec trois défaites d’affilée. Ils ne possèdent d’ailleurs plus qu’une victoire d’avance sur les Grizzlies, neuvièmes de la conférence Ouest.
Avec Indiana, Portland, Golden State puis Oklahoma City au programme des dix prochains jours, les plus optimistes commencent à paniquer quelque peu.
« C’est la première fois de la saison que nous perdons trois matches de suite, donc c’est un moment d’urgence. On doit réagir, répondre à cela. On doit être plus fort, montrer plus de résistance », demande Rick Carlisle dans le Star Telegram.
Il faudra surtout réagir après la très mauvaise entame de match contre Denver (17 points de retard en premier quart-temps), qui a clairement plombé le match de Dallas.
« Un match dure 48 minutes et les choses qui arrivent tôt vont revenir sur vous en fin de match. Si on est derrière dès le début, on a de grandes chances de faire toute la partie comme cela. Si on regarde les statistiques, c’est comme ça. Il faut jouer à son meilleur niveau dès le début de rencontre. »
Le calendrier des Mavs est compliqué, mais il ne faut pas lâcher maintenant pour les champions 2011.
« Il reste 20 matches en 41 jours, ça va aller très vite. Donc chaque possession, chaque quart-temps, chaque mi-temps, chaque moment entre les temps-morts est une opportunité de réussir quelque chose. C’est cela que nous voulons faire. »