Après Carmelo Anthony, c’est au tour de Tyson Chandler de laisse entendre qu’il pourrait quitter les Knicks à l’intersaison. Contrairement à Carmelo Anthony, le pivot newyorkais ne sera pas free agent qu’en 2015, mais il pourrait inciter ses dirigeants à le transférer.
« C’est quelque chose que je vais étudier lors de l’intersaison. On aura tous beaucoup de décisions à prendre » a-t-il annoncé au New York Post après la 7e défaite de suite, concédée à Detroit.
Champion 2011 avec Dallas, Chandler avait rejoint les Knicks avec la volonté de les aider à gagner le titre. Si sur le plan individuel, ça lui a permis de décrocher une première sélection All-Star, en revanche, sur le plan collectif, ça tourne en eau de boudin. Et c’est l’attitude générale qui le pousserait à partir.
« Je suis quelqu’un de très fier, et je n’accepte pas qu’on ne fasse pas tous les efforts nécessaires pour gagner. A ce moment de ma carrière, et vu ce que j’ai réalisé, je refuse que ma carrière soit entachée de la sorte. »
La bonne nouvelle pour les Knicks, c’est qu’un élément comme Chandler conserve une cote élevée, et qu’ils pourraient récupérer en échange un choix élevé de draft et un bon joueur.