Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Grizzlies paralysent les Wizards

Une tempête de neige a paralysé la ville de Washington ce lundi. Pas de transport en commun, des routes dans un état déplorables et des bureaux fermés dans tous le centre-ville ont eu pour effet d’empêcher une grande partie des fans des Wizards de pouvoir se rendre au Verizon Center pour soutenir leur équipe. C’est donc dans une salle plus ou moins déserte que John Wall et sa bande affrontaient les Memphis Grizzlies pour une rencontre qui n’avait pas grand chose d’un match à domicile…

Après un début de match relativement serré, c’est Memphis qui parvient à prendre l’ascendant sur son hôte grâce à une excellente performance de Tayshaun Prince. Dominateurs dans la raquette, les coéquipiers de Zach Randolph livrent un match sobre et efficace et prennent cinq points d’avance à la pause (50-45).

Dans une ambiance très étrange en raison de la très faible affluence, les Wizards limitent la casse grâce à l’adresse extérieure de Trevor Ariza. Au retour des vestiaires, la partie semble s’équilibrer et les deux équipes se retrouvent encore dos à dos à trois minutes de la fin du troisième quart-temps (62-62). C’est alors que les Grizzlies se décident à passer la surmultipliée. En à peine trois minutes, le match est tué avec un 19-2 assassin conclut dans les premières secondes du dernier quart-temps (81-64). K.O. debout, les Wizards sont dans les cordes et semblent destinés à une nouvelle défaite à domicile.

Dans les cordes, Washington réagit !

A moins de trois minutes de la sirène, les Grizzlies comptent encore quinze points d’avance (99-84) et rien ne laisse imaginer un retournement de situation. C’est pourtant ce qui va se produire… John Wall, Bradley Beal et même Otto Porter enchaînent alors les paniers à 3-points et ramènent leur équipe à deux longueurs (106-104) à huit secondes du terme de la partie. Un poil trop tard pour créer l’exploit. Au final, Memphis l’emporte 110-104 et se rapproche de la huitième place de la Conférence Ouest.

Avec 21 points, Tayshaun Prince signe son meilleur total de la saison pour Memphis. Mike Conley ajoute 20 points et 7 passes décisives et Zach Randolph compile un nouveau double-double avec 16 points et 10 rebonds. Prochain rendez-vous pour les Grizzlies : un déplacement à Brooklyn mercredi soir.

Du côté des Wizards, John Wall termine avec 23 points et 9 passes décisives, Bradley Beal avec 21 points et Marcin Gortat avec 16 points et 9 rebonds. Malgré cette défaite, les hommes de Randy Wittman conservent la cinquième place de la Conférence Est et auront l’occasion de reprendre leur marche en avant dès mercredi face à Utah… en espérant que le ciel sous cette fois plus clément sur la capitale américaine…


Grizzlies vs. Wizards by NBA Officiel

[box boxscore_030314_was-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *