NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago – Golden State : les Warriors pris au piège

Les Warriors ont voulu jouer, et ils ont perdu ! Dans le coup jusqu’à la pause à Chicago, Golden State a plongé en 3e quart-temps, incapable de trouver une solution en attaque et s’est incliné 103-83. Avec un Steph Curry à côté de ses pompes (5 pts, pire total de sa saison égalé), les hommes de Mark Jackson ont ramassé sévère, et les Bulls se sont même permis de développer du jeu rapide ! Aux côtés d’un Joakim Noah, mi-chien de garde mi-point-guard, la triplette Butler-Dunleavy-Boozer a survolé la partie.

Voilà une bien drôle d’idée que de vouloir prendre Chicago à son propre piège et dans son United Center qui plus est. Pourtant, avec Jermaine O’Neal, Andrew Bogut et surtout David Lee, de retour après quelques jours d’absence (maux d’estomac), les Warriors ont les armes pour lutter avec les raquettes les plus costaudes à l’Est. Ils l’avaient d’ailleurs prouvé contre Detroit deux jours plus tôt. Mais le plan de l’ancien meneur des Knicks n’a tenu qu’une mi-temps cette nuit. Mieux, les Bulls ont même pris les joueurs d’Oakland à leur propre jeu !

Chicago déroule en contre-attaque !

Sur un parfait une-deux entre Noah et Snell en milieu de 2e quart, Chicago a pour la première fois compté 10 longueurs d’avance. Appliqués et plus agressifs dans leur attaque du cercle (19 lancers tirés à la pause), les hommes de Tom Thibodeau on également tiré profit des 12 pertes de balles adverses pour dérouler et planter 11 points en contre-attaque en première mi-temps, le monde à l’envers ! Témoin de ce manque d’agressivité (que ne tolérerait jamais coach Thibodeau), la défense en mode spectateur d’Iguodala, qui laissait Jimmy Butler dunker en contre-attaque après un énième turn-over de Curry (45-34). Les Warriors ne se dégonflaient pas, et après O’Neal, ce sont Lee et Bogut qui continuaient de pilonner la raquette pour ne pas sombrer malgré un déficit de 11 unités à la pause 56-45.

Alors que les fans les plus assidus de l’United Center pouvaient douter à son arrivée de la capacité de Mike Dunleavy Jr à remplacer Marco Belinelli, l’ancien buck a fait taire les derniers sceptiques en se montrant également précieux en défense. A deux reprises dès le retour des vestiaires, il empêchait Iguodala de conclure en transition. Le 2e block sur un Iggy parti seul en contre-attaque allait sceller le tournant du match, car derrière, Kirk Hinrich, au métier, allait chercher le 2+1 et la 4e faute de Bogut (61-51). Ce dernier a ensuite vu Chicago enchaîner les stops défensifs de qualité que même Steph Curry, ouvert à 3pts, ne parvenait à enrayer. Et lorsque Dunleavy laissait filer la gonfle sur l’action suivante, celle-ci retombait dans les mains de Butler qui, seul sous le cercle, forçait Mark Jackson à prendre un temps mort (66-51).

Boozer et Gibson font cauchemarder Bogut

Toujours depuis le banc, le pivot australien de Golden State a ensuite pu apprécier le show Boozer, auteur de 3e paniers de suite dont un délice de move conclu avec la planche face à un Draymond Green dépassé (73-53). A 15 minutes du terme, la messe était déjà dite, mais Thibodeau prolongeait le plaisir, permettant notamment à Joakim Noah, pas en réussite au shoot, de s’épanouir dans sa nouvelle passion, la passe décisive ! La vista du Français profitait à Taj Gibson (maître du garbage time) par deux fois et à DJ Augustin oublié près de la ligne de fond (89-61). Nazr Mohamed clôturait cette belle soirée par un 2+1 qui faisait péter le Burger gratos à tous les spectateurs. De quoi déclencher une ultime standing ovation bien méritée pour des Bulls qui signent un 2e succès en deux jours.

Après avoir bien débuté leur road-trip à Detroit, les Warriors se sont plantés et n’ont pas fait semblant, accusant jusqu’à 28 longueurs de retard. Malade ou pas (pris en flagrant délit de mouchage en fin de 3e quart), Stephen Curry aura été très loin de ses standards, et son équipe lui aura emboîté le pas (35% au tir, 24 à 3pts). En face, Joakim Noah a terminé pour la 16e fois de la saison meilleur passeur de son équipe (8 pts, 17 rbds, 7 pds) et le quatuor Butler-Dunleavy-Boozer-Gibson a parfaitement accompagné cette belle prestation.


Warriors vs. Bulls by NBA Officiel

[box boxscore_260214_chi-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *