Incapable de trouver une place dans l’effectif bien garni des Spurs, Nando de Colo (26 ans) a donc fait ses valises pour rejoindre Toronto en échange d’Austin Daye. Une nouvelle équipe qui va lui permettre de retrouver du temps de jeu, comme nous l’a confié son agent, Wassim Boutanos.
« On était en discussion avec les Spurs depuis de nombreuses semaines », explique t-il. « San Antonio a un effectif très bien garni à son poste avec Parker, Mills ou encore Belinelli et mécaniquement il a été relégué à un rôle accessoire ».
Pourtant, Gregg Popovich a attendu le dernier moment pour échanger l’arrière de l’équipe de France, qui a reçu un réel intérêt de la part des Clippers et de quatre ou cinq autres équipes.
« Je n’ai pas encore eu de discussion avec Masai Ujiri, le GM des Raptors », nous confie l’agent du Français. « Nando va partir rejoindre ses nouveaux coéquipiers dans les prochains jours et à ce moment là, on pourra faire un point tous ensemble ».
Empêtré dans une équipe composée de six arrières, l’ancien arrière de Valence n’a jamais réellement eu sa chance sous les ordres de Gregg Popovich. À lui désormais de montrer tout son talent aux Raptors et de prendre enfin son envol en NBA.